The Rocky Horror Picture Show (Blu-Ray) : La critique de l’édition Anniversaire 35 ans
Le Film
Ce qu’il en disent :
Une nuit d’orage, la voiture de Janet et Brad, un couple coincé qui vient de se fiancer, tombe en panne. Obligés de se réfugier dans un mystérieux château, ils vont faire la rencontre de ses occupants pour le moins bizarres, qui se livrent à de bien étranges expériences.
Ce qu’on en pense :
Le Rocky Horror Picture Show sort enfin en Blu-ray, pour les 35 ans de la comédie musicale qui n’a pas vieilli, et dans une édition exceptionnelle dont on ne peut que dire des bonnes choses. Ce film totalement extravagant, adapté de la pièce de théâtre, nous montre un Tim Curry plus déjanté que jamais, et en le revoyant on se rend compte que rien n’a vieilli si ce n’est quelques effets un peu trop kitsch. Mais le succès du film vient de ses musiques intemporelles, du délire de la planète de Transexual, dans la galaxie de Transylvania, et de tous ces personnages farfelus. La narration à la Orson Welles est elle aussi un élément très important avec ce personnage mystérieux du criminologue.
Rocky Horror - Sweet Transvestite %
Tout est délirant dans ce film, du début jusqu’à la fin de ce classique qui est véritablement culte (et cette fois le mot est justifié, ça ne veut pas dire seulement populaire) : une salle le diffuse encore deux fois par semaine à Paris. Que ceux qui veulent le voir en salle n’hésitent pas à y aller. C’est d’ailleurs le seul film de l’histoire du cinéma qui est toujours diffusé non stop, sans interruption aucune, 35 ans après sa sortie.
Un achat indispensable pour tout possesseur de lecteur Blu-ray, d’autant plus que les bonus sont vraiment très riches. Avec en bonus un livret de photos de 32 pages.
Le Blu-Ray
Caractéristiques Techniques Blu-Ray
Format vidéo : 1.85 - 1080p MPEG 4 AVC
Format audio : DTS HD Master Audio 7.1 en anglais
Sous-titres : Français, Anglais
Nombre de disques : 2
Durée : 100 minutes
Studio : Fox Pathé Europa
L’image qui a été restaurée (comparez-la avec la vidéo qui illustre cet article) est d’un très bon niveau et si le son a une amplitude appréciable. Pas de VF, que des sous-titres, et tant mieux ! On imagine le supplice que cela aurait été.
Compléments Blu-Ray
A la recherche du nouveau cast 60 mn - inédit - HD)
Le "Mick Rock Picture Show" : Les 80 photos inédites (HD)
Les scènes coupées et alternatives
Les clips musicaux
Rocky Horror Double Feature Video Show (36 mn)
Les bandes-annonces
Les fins alternatives
Les 5 modules interactifs qui permettent de revivre la magie des Midnight Screenings :
1- Trivia : Des anecdotes affichées en cours de visionnage
2- Midnight Expérience : Un module qui affiche les accessoires à utiliser en temps réel (riz, eau, papier toilettes...)
3- Rocky-Oké : Toutes les chansons en karaoké avec la paire de lèvres emblématique qui sert de repère
4- Répliques au choix : Un QCM pendant le film sur les répliques
5- Casting spécial : Option PIP où une troupe de fans joue le film en parallèle devant l’écran
Comment exprimer sa joie, son plaisir, face à une telle armée de bonus, de versions du film dont une est entièrement en karaoké, avec ou sans les voix des acteurs : on se surprend à chanter, en mettant le mode karaoké, le titre classique Science Fiction-Double Feature, Sweet Transvestite et toutes les chansons qui nous entraînent au fil du film, soit d’excellentes soirées entre amis en prévision ! Les cinq modules interactifs sont aussi divertissants que le film, ainsi que tous ces compléments qui utilisent pleinement le format du Blu-ray. Un exemple pour tous les films, même si tous n’ont pas le matériel pour remplir autant de bonus.
On en a parlé...
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.