Stargate : Pour Amanda Tapping, quitter Stargate Atlantis était la bonne décision

Date : 20 / 08 / 2010 à 00h20
Sources :

Source : Airlock Alpha



Il est difficile de tenir Amanda Tapping éloignée de la franchise Stargate. Mais quand Syfy lui donna ainsi qu’à Martin Wood et Damian Kindler la chance de faire de Sanctuary, leur web-série, une série télévisée, l’actrice/productrice a dû faire face à un dur choix.

C’était en 2008 et les fans avaient accueilli à bras ouverts le retour de Samantha Carter dans la série dérivée de Stargate SG-1, Stargate Atlantis. Tapping remplaçait Torri Higginson. Un choix qui aurait pu être fatal pour la seule série de la franchise alors diffusée par Syfy. Son passage serait cependant de courte durée : une seule saison.

Cela a été un choix difficile à faire pour Amanda Tapping, mais elle ne le regrette pas.

« Absolument, c’était la bonne décision, »a confié Amanda à des reporters de différents médias, à la San Diego Comic Con. « Si j’étais restée sur Stargate Atlantis, il n’y aurait pas eu Sanctuary. Du moins, ça aurait été repoussé d’un an mais cela aurait freiné la dynamique et nous aurions perdu certains membres clés de l’équipe. »


Atlantis n’a survécu qu’une saison de plus avec le transfuge de Star Trek Voyager Robert Picardo à la tête de la cité. Et bien que le timing n’ait pas été idéal, Tapping ne se sent pas responsable de la chute de la série.

« Je ne crois pas avoir autant de pouvoir, »a-t-elle dit. « Stargate tient une grande place dans ma famille, c’est une part importante de mon évolution et de ma carrière et je suis tout à fait consciente que tous ont contribué à mon succès, au succès de Sanctuary et qu’ils m’ont donné le genre de fandom qui m’amène dans un endroit comme la Comic-Con. »

Bien qu’elle ne soit pas contre se teindre en blonde et enfiler les rangers dès que Stargate aura besoin de Samantha Carter, pour le moment, Tapping affirme que c’est Helen Magnus qui l’appelle et c’est avec elle qu’elle ressent la plus forte connexion à ce moment de sa vie.


« Je pense que Sam Carter était parfaite pour là où j’en étais dans ma trentaine, » a déclaré Amanda. « Je l’ai dit avant, mais je ne pense pas avoir réellement trouvé ma voix en tant que femme jusqu’à mes trente ans et plus. Et maintenant, je suis prête pour Helen. Je ne l’étais pas avant mais tout s’est déroulé dans ma vie avec un timing parfait. »

Amanda Tapping déclare qu’elle apprécie vraiment Stargate Universe (la dernière offre de la franchise Stargate), même si c’est totalement différent de ce qui a été diffusé avant. Mais selon elle, c’est une bonne chose.

« Vous prenez une franchise qui est si populaire et reconnue et vous réinventez les rouages. En plus, je trouve qu’ils l’ont vraiment bien fait. Et puis j’adore les acteurs. »

Sanctuary et Stargate Universe reviennent toutes les deux aux USA le 28 septembre sur Syfy.


Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.



 Charte des commentaires-- 


Stargate SG-1 : Et si la série de Brad Wright avait pu bénéficier (...)
Stargate SG-1 : Pourquoi la Porte des étoiles de la série (...)
Stargate : Un film final SG-1 avorté, porte d’entrée sur (...)
Stargate SG-1 : Les regrets de Brad Wright
Stargate : Un avenir qui ne rime pas avec SG-1 ou Atlantis
La Bella Estate : La critique
Le Grand Noël des animaux : La critique
Masters of the Universe : Idris Elba pour le film Amazon
Brèves : Les informations du 26 novembre
Survival - Aparecida Prison : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 26 novembre 2024
Popeye : Deux adaptations en film d’horreur pour le prix (...)
Arcane : Critique 2.09 La terre sous tes ongles FINAL
DC : Plusieurs films R-Rated en développement
The Boys : Les craintes de Eric Kripke