Stargate Universe SGU : Pour Robert Cooper, il n’y a pas que Stargate dans la vie (spoilers)

Date : 24 / 08 / 2010 à 00h20
Sources :

Source : Airlock Alpha



Robert C. Cooper a tellement aimé la franchise Stargate qu’il a presque passé sa carrière entière avec elle, lançant trois séries-télé et une nouvelle approche avec Stargate : Universe.

Mais même les meilleures choses doivent parfois avoir une fin.
« Vous ne vous lancez pas dans le métier pour faire une chose sur une franchise, » a déclaré Cooper à des reporters, dont un d’Airlock Alpha lors d’une table ronde, vendredi, pendant la San Diego Comic Con. « Je me sens extrêmement chanceux d’en faire partie, mais je pense qu’il est temps. »

Cooper a annoncé plus tôt dans l’été qu’il ne prendrait plus part au travail quotidien et aurait plus un rôle de consultant sur la seconde moitié de la deuxième saison de Stargate Universe. Mais qu’est-ce que cela fait de s’écarter d’une franchise sur laquelle il a passé 17 ans ?


« Je ne me suis pas encore éloigné assez longtemps pour en prendre la mesure, » a dit Cooper. « J’imagine que ça va être intéressant. Je me suis toujours demandé ce que serait notre série vue de l’extérieur. Je n’ai pas encore cette perspective, et je ne peux pas porter de jugement car je suis trop concerné. Ce sera marrant en fait, de regarder la série avec un peu de distance. »

Ce n’est pas la première fois que Cooper s’éloigne. La quatrième saison de Stargate : Atlantis s’était faite sans lui, mais cette pause avait réellement aidé le producteur exécutif à retrouver de l’énergie, alors cela pourrait-il se reproduire avant qu’il en soit fini de Universe ?

« Quand je suis revenu sur Atlantis à plein-temps, d’une certaine manière, ça m’a revigoré et rafraîchi, » a confié Cooper. « J’étais capable de regarder ce que nous faisions avec un œil plus critique que quand nous sommes vraiment trop proches de quelque chose. »


Il y a toujours quelques critiques concernant SGU, spécialement venant d’une poignée de fans qui ont aimé Atlantis autant que Stargate : SG1, mais Cooper assure que l’idée a toujours été d’être différent.

« La raison pour laquelle nous avons fait d’eux un groupe de personnes qui ne sont ni les bonnes ni préparées pour cette mission c’est que nous voulions une série qui soit à propos des personnages » qui resteraient des personnes normales quand viendraient les obstacles. L’un des problèmes de SGA et SG1 était que certains des personnages étaient devenus des super-héros qui avaient enlevé un peu des défis dramatiques nécessaires à une histoire. »

« McKay pouvait tomber sur n’importe quelle situation et savoir sur quel bouton appuyé et c’était terminé, » a déclaré Cooper à propos du personnage de David Hewlett. « En écrivant un drame on voulait que les personnages créent le challenge. »


Il y aura cependant quelques changements dans la saison 2. Le plus flagrant étant que l’équipage ne passera plus le plus clair de son temps à chercher le chemin du retour, ni à se plaindre à propos du fait qu’ils soient incapables de rentrer sur Terre, chose qu’ils ont mis des années à comprendre dans Star Trek : Voyager.

« On a en quelques sortes établi un but commun, une mission, pour qu’on ne soit pas tous concentrer sur le fait de rentrer sur Terre, mais plutôt sur le fait d’aller plus loin, » a confié Robert C. Cooper. « Il se pourrait bien qu’on ne revienne jamais mais être ici est vraiment, vraiment cool. Alors arrêtons toutes ces chamailleries et commençons à essayer de travailler ensemble. »


Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.



 Charte des commentaires-- 


Stargate SG-1 : Et si la série de Brad Wright avait pu bénéficier (...)
Stargate SG-1 : Pourquoi la Porte des étoiles de la série (...)
Stargate : Un film final SG-1 avorté, porte d’entrée sur (...)
Stargate SG-1 : Les regrets de Brad Wright
Stargate : Un avenir qui ne rime pas avec SG-1 ou Atlantis
La Bella Estate : La critique
Le Grand Noël des animaux : La critique
Masters of the Universe : Idris Elba pour le film Amazon
Brèves : Les informations du 26 novembre
Survival - Aparecida Prison : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 26 novembre 2024
Popeye : Deux adaptations en film d’horreur pour le prix (...)
Arcane : Critique 2.09 La terre sous tes ongles FINAL
DC : Plusieurs films R-Rated en développement
The Boys : Les craintes de Eric Kripke