Coffret DVD Saison 1 Warehouse 13 : Le test
La série
Ce qu’il en disent :
Après avoir sauvé la vie du Président des Etats-Unis, deux agents du FBI sont nommés à un nouveau poste, à Warehouse 13, un service qui abrite les objets surnaturels que le gouvernement a collecté à travers les siècles. Le duo a alors pour mission de récupérer d’éventuels nouveaux artefacts susceptibles de mettre en danger des individus.
Ce qu’on en pense :
Warehouse 13 fait partie de ces petits plaisirs qui ne sont pas coupables dans l’univers des séries, et qui permettent de passer un très bon moment. Des histoires bien ficelées, de acteurs de talent (on pense notamment à Saul Rabinek, qui incarne Artie Nielsen, et Roger Rees) font de cette série une petite perle qui si elle n’a rien d’original est constituée de scénarios recherchés.
Au sein de l’univers de la science-fiction, Warehouse 13 a été un succès important pour la chaîne SyFy qui en a fait la vitrine de son changement de nom avec le meilleur démarrage d’une série régulière de toute l’histoire de la chaîne. L’un des précédents records est détenu par Tin Man, le téléfilm en trois épisodes. Les programmes dans cette situation sont rares.
De nombreuses guest stars sont présentes cette saison, souvent originaires de la chaîne SyFy : Joe Flanigan (Sheppard dans Atlantis), Michael Hogan (Saul Tigh dans BSG), ou bien encore l’acteur britannique Roger Rees.
La structure dramatique de la série a la spécificité de plaire et aux fans de science-fiction, et aux fans de séries procédurales : nous sommes entre l’objet de la semaine, qui peut plaire aux deuxièmes, et des arcs scénaristiques sérialisés qui plairont aux premiers. Une série de science-fiction de qualité pleine d’humour qui plaira à un très large public. Nous la conseillons à tous les fans de science-fiction comme à ceux de comédie, dans le genre de la série Eureka avec qui Warehouse 13 fera un crossover pour sa deuxième saison, diffusée cet été 2010 aux Etats-Unis.
Le Coffret
Image & Son :
La série, tournée en HD, se prête très bien au format numérique, d’autant plus que le son est en 5.1 et est de très bonne qualité. L’image n’est pas pixélisée, les menus sont riches et très bien présentés.
Les bonus :
Peu de bonus, on s’attendait à mieux mais l’ensemble est suffisant. Le bêtisier et l’interview d’Eddie McClintock montrent tout l’humour et l’ambiance qui règnent au sein de l’équipe. Des bonus bien sympathiques qui correspondent à l’esprit de la série.
DVD
Caractéristiques Techniques DVD
Format Son : Anglais et Français 5.1
Format image : 1.77
Format écran : 16/9
Sous-titres : Français et Anglais
Coffret 4 DVD - 13 épisodes
Compléments DVD
Commentaires audio
Scènes coupées
Bêtisier
Interview d’Eddie Mcclintock (Pete Lattimer)
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.