Blu-ray In The Air : Le test
Le Film
Ce qu’il en disent :
Ryan Bingham (George Clooney, Oscar du meilleur second rôle dans Syriana), expert en licenciement louant ses services aux entreprises qui n’ont pas le courage de le faire, parcoure le monde entier en business class. Ce businessman cynique, archétype du modèle économique contemporain, n’a qu’un seul but dans la vie : accumuler un maximum de miles. Jusqu’au jour où ses rencontres avec une belle cadre dynamique et une jeune collègue ambitieuse remettent en question son mode de vie. Largement acclamé par par la critique et les spectateurs, In The Air est une comédie douce et amère, par le réalisateur de Juno et Thank You For Smoking.
Ce qu’on en pense :
Vous avez déjà eu mon avis sur le film lors de sa sortie au cinéma et sur le livre dont le film s’inspire, je ne vais donc pas trop y revenir sauf que ce second visionage du film nous permet de prendre un peu plus conscience du vide qui rempli la vie de ce pauvre homme dont le seul but dans la vie est de cumuler les 10 millions de miles. Il va se rendre compte à ses dépends que sa vie est vide, qu’elle manque d’amour, cet amour qu’il va rencontrer au détour d’un aéroport. Le personnage formidablement bien joué par George ’what else’ Clooney en devient très attachant dans le rôle de l’homme qui s’accroche à son travail, de peur de perdre ses seuls repaires, ses voyages qui pourraient être remplacés par la visio-conférence de la jeune louve qui l’accompagne. Lui qui annonce tant de licenciements... c’est l’arroseur arrosé. Il est accompagné dans le film par un groupe de second rôles très justes et très subtils mais surtout très vrais.
Le film est ciselé avec justesse et les dialogues très amusants donnent un aspect comique à ce film qui ressemble plus à un drame qu’à une comédie dramatique. Parce que ce film est très beau, il lance un regard acerbe sur nos vies qui se vident de sens plus on les remplie de choses qui au final n’ont pas la moindre importance. C’est un film sur des gens qui vieillissent en se rendant compte de la vacuité de leur existence.
Beau film, belle édition blu-ray, des bonus un poil trop conventionnels font que cette édition a très largement sa place sur nos étagères. Le gros point négatif de cette édition, ce serait la jaquette qui est plutôt hideuse alors que l’on avait une affiche plutôt sympa c’est dommage, ça peut rebuter de premier abord.
Le Blu-Ray
Caractéristiques Techniques Blu-Ray
Format vidéo Film : 1.85:1
Format audio Film : Anglais en 5.1 DTS-HD master audio. Français, Allemand, Espagnol, Italien en Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Anglais, Français, Allemand, Italien...
Visuellement l’image est belle, légèrement granuleuse mais respecte le bleuté acier de l’ambiance du film qui souligne le côté fade et terne qui caractérise la vie de notre héros. Ici pas d’effets pyrotechniques sur toutes les scènes, rien d’extravagant, juste une très belle image de la vie quotidienne qui rend justice au film de Reitman.
Toujours pareil, la piste son VO est d’excellente qualité, permet une grande clarté dans les dialogues et les effets sonores environnants. Par contre la VF, même si elle permet de retrouver la voix française du Dr Ross... pardon de George Clooney est encore un fois un ton en dessous et parait bien fade par rapport à la VO qui est donc à préférer.
Compléments Blu-Ray
Conception du générique
Clip musical : "Help Yourself" - Sad Brad
Story-Boards
Bande-Annonce cinéma
Plus de 10 scènes inédites
Commentaires du scénariste et réalisateur Jason Reitman
Et plus encore...
Côté bonus, on reste dans le conventionnel. Seuls sortent du lot un très intéressant commentaire audio de Reitman et les 13 scènes supplémentaires qui permettent d’étoffer le personne que joue Clonney, d’insister encore plus sur le vide qui l’entoure. Cet homme qui n’est heureux que dans les airs et qui va tenter de changer de vie par amour.
Deux minis bonus sont très sympa, le story board humains montrant que les scènes sont pré jouées par d’autres acteurs et le Teaser qui en quelques phrases et quelques images résume parfaitement le film et son message. Le reste est très (trop) conventionnel.
On en a parlé...
In the Air : George Clooney en apesanteur dans une scène coupée
In the Air : Un extrait exclusif du film
In The Air : Envolez-vous avec George Clooney le 27 mai
In the Air : La critique du roman
In The Air : La critique
In The Air : Une featurette pour patienter
In The Air : Le Clip Musical
In The Air Tweets : Embarquement Immédiat
In The Air : La bande-annonce
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.