Smallville : Un final synonyme de rédemption pour Clark (spoilers)

Date : 19 / 04 / 2010 à 00h20

Si cette saison de Smallville a tout appris à Clark Kent, c’est qu’il a besoin de travailler en équipe avec la Ligue des Justiciers ou de souffrir de sérieuses conséquences. Malheureusement, le producteur exécutif, Brian Peterson, déclare que Clark a des leçons beaucoup plus difficiles à retenir avant la fin de la saison. Malgré les épreuves - qui incluent une crise d’identité, des secrets et la révélation d’un ennemi plus puissant - Brian Peterson révèle que Clark trouvera la rédemption et se mettra finalement en position de leader dans le season finale de la saison 9. Voici ce que dévoilé Brian Peterson à TV Guide.com sur la Reine Rouge, le retour de Perry White et Martha Kent et plus encore.

TV Guide : Que signifie la couleur noire que le héros portait toute la saison ?
Brian Peterson : À la fin de la dernière saison (ndlr : 8x22 Doomsday), Clark a pris une décision qui l’a orienté vers son identité kryptonienne. Dans nos esprits, cela incluait d’abandonner les relations qu’il entretenait et tout ce qui le reliait à son côté humain, tout ce qui représentait de la couleur dans sa vie. Il a pris une direction très sombre de ce qu’il pense être le héros qu’il a besoin d’être.
Cette saison parlait de Clark explorant une identité en tant que Clark Kent et une identité séparée en tant que ce côté froid, ce sauveur kryptonien. Cela nous conduira à la saison prochaine, où il aura dépassé ça. Il a été dans son cocon kryptonien et il se métamorphose en ce héros que nous reconnaissons tous. Si vous voulez être un héros en agissant du bon côté, vous devez vous battre avec cette part d’ombre avant de pouvoir atteindre l’autre côté.

TV Guide : En parlant de part d’ombre, Chloé va-t-elle payer le prix de son espionnage immoral de cette saison ?
BP : Oui, absolument. Dans l’épisode de cette semaine (9x18 Upgrade), elle va vraiment payer les conséquences de ses actes. Et cela sera significatif dans l’épisode 20 Sacrifice. C’est à ce moment précis où toutes les actions de Chloé auront leurs conséquences.

TV Guide : Zod essaie d’usurper l’identité de Clark en tant que sauveur de l’humanité, mais il veut seulement sauver les Kandoriens.
BP : Tout à fait. Clark est dans une position difficile. D’un côté il doit être le sauveur de la Terre, mais d’un autre côté, il a des kryptoniens de chair et de sang en face de lui que son père, dans son agonie, lui a dit de sauver. Il veut gagner sur tous les fronts et sauver cette race extra-terrestre, mais il est très protecteur envers les humains. Cela conduira à un énorme climax dans le dernier épisode.

TV Guide : Lois a été dupée par Zod, qui agit comme le Flou mais pour ses propres desseins. Qu’est-ce qui en ressortira ?
BP : Ce que nous observons c’est à quel point Lois est respectueuse du Flou et à quel point elle est capable de le protéger et de se battre pour lui. Malheureusement, c’est le mauvais Flou, donc cela va mettre Lois dans une position délicate.

TV Guide : Jusqu’à quel point la relation Clark/Lois continuera-t-elle d’évoluer ? Allez-vous vous éloigner de la mythologie et laisser Lois connaître son secret ?
BP : Ce que nous avons essayé de faire c’est de construire cette relation selon notre version de la mythologie. Donc, nous allons essayer d’être honnêtes avec la façon de réagir de chacun des personnages dans la situation dans laquelle ils se retrouvent. Lois cache quelque chose à Clark et parle avec le Flou derrière son dos. Clark est piégé sachant qu’il entretient deux relations différentes avec Lois - celui qui est cet immense héros sans visage et cet homme authentique en face d’elle. Tout cela refera surface vers la fin de la saison.

TV Guide : Que pouvez-vous nous dire au sujet de la Reine Rouge ? Certains fans pensent qu’il s’agit de Martha Kent.
BP : Bien entendu je ne veux pas orienter le public ni d’un côté ni de l’autre parce que nous avons beaucoup de joueurs prétendants au titre de la Reine Rouge. Mais la Reine Rouge continuera de jouer un rôle pendant le reste de la saison. Nous découvrirons que la Reine Rouge renchérit sur presque tous ceux que nous croyons être sous contrôle et va devenir un joueur très important dans la série. C’est une direction très sympathique pour la fin de saison.

TV Guide : Que pouvez-vous nous dire sur les retours de Perry White et Martha Kent ?
BP : Martha et Perry reviennent dans un épisode très drôle dans le style « devinez qui revient », parce qu’ils arrivent à un mauvais moment dans la relation entre Lois et Clark. L’épisode est très drôle, mais je pense que cela aboutira à certaines choses que nous voulions établir dans notre mythologie à travers la série.

TV Guide : Il semblerait que nous allons revoir davantage de membres de la Ligue des Justiciers dans le season finale.
BP : Il y a certains membres de la Ligue des Justiciers et de la Société de Justice qui apparaissent dans cet épisode.C’est vraiment un moment important pour Clark et il prendra la place de leader dont nous avions eu un aperçu dans 9x11-9x12 Absolute Justice.

TV Guide : Le season finale de l’an passé avait été décrit comme l’heure la plus sombre de Clark. À quel point ce season finale sera-t-il différent pour lui ?
BP : Nous avons tenté d’en parler tout au long de cette année, de toutes les manières possibles. Donc, le season finale sera véritablement la rédemption de Clark suite aux événements de l’an passé dans 8x22 Doomsday. Nous avions besoin d’orienter Clark dans un voyage d’où il va émerger. Je pense que les fans seront vraiment ravis.


Smallville est Copyright © Warner Bros Television Tous droits réservés. Smallville, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television.



 Charte des commentaires-- 


Smallville : Et si Chloe Sullivan était devenue Lois Lane (...)
Smallville : Et si la série Superman était ramenée à la vie (...)
Smallville : Une suite animée en préparation ?
Smallville : Les producteurs abandonnent les poursuites (...)
Smallville : La suite en comics
Arcane : Critique 2.09 La terre sous tes ongles FINAL
DC : Plusieurs films R-Rated en développement
The Boys : Les craintes de Eric Kripke
The Day of the Jackal : Menteur ou acteur, mêmes combats selon (...)
Sgt. Rock : Daniel Craig prêt à jouer au Captain America du DCU (...)
Les Reines du drame : La critique
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique
PIFFF 2024 : Son histoire en BA