Star Trek : Ronald D. Moore aimerait produire la prochaine série
Den of Geek vient de poster une nouvelle interview de Ronald D. Moore, le producteur de Battlestar Galactica et Caprica producer dans laquelle il parle de Star Trek. Extraits :
Est-ce que votre travail sur les séries Star Trek a influencé votre approche de Battlestar ?
Oui, c’est en travaillant sur Star Trek toutes ces années que j’ai appris les bases de l’écriture pour la télévision, l’histoire, la structure, les personnages. J’y ai appris à écrire et à produire une série télé. Quand j’ai débuté Battlestar, j’ai décidé que je voulais casser ces régles sur la structure narrative apprises sur Star Trek. Dès le départ, on a décidé de prendre le contre-pied de Star Trek et d’essayer de faire les choses différemment.
Quels sont les chances d’en voir plus sur Battlestar Galactica ?
Pas très grandes, mais il ne faut jamais dire jamais. Mais pour le moment, il n’y a pas de plan qui aille dans ce sens. Les décors sont démontés, mais on a tout mis sous format d’archives digitales comme les décors, les costumes, les objets... au cas ou on souhaitait y revenir. Mais pour le moment personne ne parle d’un quelconque projet Battlestar.
Et quels sont les chances de voir des personnages de Battlestar dans Caprica ?
Pas lourdes non plus. On essaie d’en parler de temps en temps pour voir qui on pourrait intégrer comme ancêtre d’un personnage connu parce que dans Battlestar personne n’est assez vieux pour être présent à l’époque de Caprica. Si ça se fait, ce ne sera pas de si tôt et ce sera juste occasionnel.
Si on vous proposait de faire votre propre série Star Trek, accepteriez-vous ?
J’envisagerait ça très sérieusement, oui. Je crois qu’en ce moment, la franchise est entre de bonnes mains. JJ Abrams en a une bonne vision comme le prouve le dernier film qui était très bon. Je lui fais confiance pour prendre la bonne direction pour le futur.
Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS