Harry Potter 4 : condensé !

Date : 03 / 07 / 2005 à 00h00


Mike Newell, le réalisateur du prochain film tiré de la série Harry Potter, révèle que pas mal d’événements présents dans le livre ont dû être coupés dans le scénario pour faire un film aussi efficace que possible.

"C’est très difficile, et tout cela se rêgle lors de discussions entre les représentants de la Warner Bros, le scénariste, le producteur, le réalisateur et parfois J.K. Rowling elle-même," dit Newell dans une interview pour le magazine Update.

"Ca prend du temps et vous revenez des fois sur certains sujets : Dobby devrait apparaître, on n’a pas le temps de montrer Dobby, si, Dobby devrait apparaître, on n’a vraiment pas le temps de montrer Dobby, etc. Au bout d’un moment, vous finissez par vous faire une idée de ce qui va marcher pour le film, au lieu de ce qui marche pour le roman."

Newell confirme que la production a considéré l’option de faire deux métrages. Puis l’idée a été rejetée, au profil de l’élimination de scènes "peu importantes."


La scène avec les beaux-parents de Potter au début du roman n’a carrément pas été filmée. "Ce qui est bien dans le fait de faire un seul film, c’est que le Tournoi des Trois Sorciers et l’intrigue autour de Voldemort deviennent très serrés et tendus parce qu’il faut laisser de côté une partie du matériel purement descriptif. L’histoire principale devient un thriller très rythmé. Bien sûr, ce qui nous manque, c’est une foultitude de petits détails fascinants, mais il n’y a tout simplement pas la place pour les mettre."

Le film sort le 11 novembre 2005 et vous pouvez de ce pas admirer la première bande annonce au format quicktime ici.

Côté littéraire, le sixième roman de J.K. Rowling, Harry Potter et le Prince de Sang-Mélé, sera en vente le 16 juillet dans les pays anglosaxons.


Harry Potter est Copyright © Warner Bros. Pictures Tous droits réservés. Harry Potter, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures.



 Charte des commentaires-- 


Harry Potter : JK Rowling précise ce que Alan Rickman connaissait (...)
Harry Potter : Il n’y a pas que le sorcier pour JK (...)
Harry Potter : Gary Oldman est très critique
Harry Potter : Warner Bros va aussi étendre ses autres (...)
Harry Potter : Pour une fois que Warner Bros. Discovery en veut (...)
Popeye : Deux adaptations en film d’horreur pour le prix (...)
Arcane : Critique 2.09 La terre sous tes ongles FINAL
DC : Plusieurs films R-Rated en développement
The Boys : Les craintes de Eric Kripke
The Day of the Jackal : Menteur ou acteur, mêmes combats selon (...)
Sgt. Rock : Daniel Craig prêt à jouer au Captain America du DCU (...)
Les Reines du drame : La critique
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique