Stargate Resistance : Le premier jeu de la saga dans les "bacs" le 10 février
Premier jeu de la saga éponyme, Stargate Resistance s’annonce proche avec une sortie en semaine prochaine. Le jeu est certes l’adaptation de la série Stargate SG-1, mais comblera-t-il les attentes ?
Firesky l’a annoncé fièrement : Stargate Resistance sera disponible dès le 10 février. Les fans de l’épopée télévisée l’attendaient certainement, et le président du studio Shane Hensley se fend des commentaires d’usage : "Je veux remercier tout le monde pour l’enthousiasme et le soutien" confesse-t-il, affirmant que "c’est un moment vraiment excitant que la sortie d’un premier jeu pour un studio, surtout avec une telle licence".
Du point de vue du joueur, le titre sera-t-il si enthousiasmant ?
Stargate Resistance est effectivement le premier jeu réalisé par le studio Firesky. Au vu de l’historique marital cinéma - jeux vidéo, le doute s’installe d’emblée. Avec si peu de passif pour le créateur, les dents grincent naturellement.
S’il fallait encore une preuve du manque d’expérience du studio, le jeu ne sera distribué que via copie dématérialisée. Comprendre par là : impossible de l’acheter en magasin, il faudra payer puis télécharger via la plateforme idoine. Un schéma que l’on sait encore trop peu exploité par les joueurs pourtant férus de culture vidéo-ludiques, que l’on imagine alors aisément rédhibitoire pour les moins initiés constituant le public cible d’un tel jeu.
Un développeur sans expérience pour livrer une adaptation de série plébiscitée, avec un schéma commercial ahurissant : sans sombrer dans le pessimisme, la prudence est toutefois de mise.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.