Fringe : Comme Lost, une fin programmée pour la série ?
Il se pourrait que Fringe suive l’exemple de Lost, qui ont déjà en commun J.J. Abrams en co-créateur, et que la série se fixe une date de fin pour pouvoir ficeler correctement la mythologie et les histoires autour.
Mais la décision n’a encore pas été prise. "Comme avec Lost, nous n’en sommes pas encore à la troisième saison puisque c’est là qu’on s’est dit OK il faut qu’on sache qu’on est à la moitié et si on a la chance d’aller au bout, on peut borner notre série et faire ce qu’on voulait faire, " explique Abrams.
Fringe n’en est qu’au milieu de sa seconde saison et a déjà développé une mythologie qui rivalise avec celle de Lost. Mais "Il est trop tôt pour l’instant pour savoir si Fringe durera 6 ans," continue Abrams.
Définir la fin de sa série semble être une bonne chose, pour éviter de trainer comme X-Files. La date de fin fixée pour Lost a donné de l’énergie et a revitalisé la série.
Fringe s’accélère aussi, surtout la relation Walter/Peter. Idem pour "Olivia, certaines choses qui ne devaient arriver que plus tard sont arrivée bien plus vite," explique Abrams. "Il faut que l’on parle de son beau-père, et on peut s’attendre aussi à revoir Leonard Nimoy dans son rôle de William Bell. Je trouve que la série a trouvé son rythme et est agréable à regarder, je suis fier de ce que l’on en a fait."
Fringe est Copyright © Warner Bros Television, Bad Robot et Fringe Element Films Tous droits réservés. Fringe, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television, Bad Robot et Fringe Element Films.