Star Trek Enterprise : Pourquoi Scott Bakula a voulu incarner le capitaine Archer
The Faster Times s’est entretenu avec Scott Bakula de la défunte série Star Trek : Enterprise et en voici quelques extraits :
Cela vous inquiète-t-il d’être catalogué comme acteur de science-fiction parce vous avez joué dans Star Trek : Enterprise et Code Quantum ? Ou est-ce-que ça ne vous inquiète pas parce que vous avez incarné d’autres personnages ?
Scott Bakula : J’ai interprété tellement de rôles différents. C’est pour ça que je n’ai pas eu peur de faire partie de Star Trek : Enterprise. Parce que j’y ai ajouté tellement de choses. Et Men of a certain Age (ndlr : la nouvelle série dans laquelle joue Scott) est tellement éloignée de la science-fiction. En fait, André (ndlr : son personnage dans Men of a certain Age) est un peu dans ce genre là “J’ai besoin de trouver de la science-fiction ! Je n’ai pas encore fait de la science-fiction ! Je veux faire de la science-fiction ! ” J’ai certainement refusé beaucoup de rôles liés à la science-fiction qui m’ont été proposés parce que je veux passer d’un personnage à un autre. J’adore la science-fiction. Je ne peux pas le nier. Et quand un bon scénario m’est proposé, je ne peux pas le refuser. Je n’aurais jamais accepté d’être dans Star Trek : Enterprise sauf si la franchise me permettait d’être le premier capitaine.
Vous êtes donc avant Kirk.
SB : C’est vrai. Donc, ça ne fera pas comme si j’étais le dernier de tous ces capitaines. Je suis le premier. J’adore cette notion. La science-fiction m’a tellement apporté de bonnes choses. Je l’adore mais en même temps je fais savoir que je ne fais aucun autre rôle.
Avec Chuck, ça vous fait un troisième rôle que les geeks connaissent. Qu’est-ce-qui, selon vous, fait que toutes ces hordes de fans engendre une telle passion pour ce type de rôles ? Les gens en débattent, en parlent...
SB : En règle générale, la science-fiction vous attire parce que ça stimule votre imagination. Ça vous fait rêver. Ça vous fait sortir de la routine. Ça attire une personne qui a tendance à l’apprécier. Ça attire un certain niveau d’intelligence parce que cela requiert une certaine compréhension, une certaine recherche. Je pense que lorsque vous combinez cette sorte de passion, d’imagination et d’intelligence, ça ne vous quitte plus. La science-fiction que j’adorais lorsque j’étais un enfant, je l’aime encore aujourd’hui. Ray Bradbury - ce genre de choses - ne me quitte plus. Il y a cette sorte de relation qui se développe et qui est du donnant-donnant. La demande est ce que le public veut - ils veulent que vous soyez bons, ils s’attendent à ce que vous voyez juste, de ne pas se moquer d’eux, leur manière dont les choses vont évoluer et si tout cela est bien mis en scène, ils sont là.
Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS