Parse error: syntax error, unexpected '[' in /var/www/unification-2.streamakaci.mediactive-network.net/www/spip.php(2) : eval()'d code on line 92 Star Wars : Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, prendrait sa (...) - Unification France

Star Wars : Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, prendrait sa retraite cette année

Date : 26 / 02 / 2025 à 16h00
Sources :

Variety via Collider


Après plus d’une décennie à la tête de Star Wars, Kathleen Kennedy devrait quitter son poste de présidente de Lucasfilm à la fin de l’année 2025.

En effet, de nombreuses informations publiées aujourd’hui indiquent que Kennedy, qui dirige le studio depuis son acquisition par Disney en 2012, envisage de prendre sa retraite à l’expiration de son contrat actuel. Cependant, une source proche de Kennedy a rejeté ces affirmations comme étant de "pures spéculations" et a déclaré maladroitement qu’aucune décision finale n’avait été prise.

Kennedy a été choisie par George Lucas pour coprésider Lucasfilm avant l’acquisition de Disney pour 4 milliards de dollars, après quoi elle a été promue au poste de présidente. Son mandat a été marqué par de hautes vagues ascendantes et descandantes, faisant d’elle l’une des figures les plus polarisantes du monde hollywoodien actuel. Le règne de Kennedy sur Star Wars a démarré de manière plutôt convainquante commercialement lorsque Le Réveil de la Force, sorti en 2015, a été salué par la critique, en rapportant plus de 2 milliards de dollars dans le monde entier, et en établissant également le record du box-office national le plus élevé de l’histoire, avec 936 millions de dollars.

L’année suivante, elle était également chargée de superviser Rogue One, qui a de nouveau été salué par la critique et a rapporté plus d’un milliard de dollars, un exploit remarquable pour un film avec des personnages entièrement originaux en dehors de Dark Vador. Et au-delà du grand écran, Kennedy a joué un rôle clé dans l’expansion de Star Wars en streaming avec le lancement de séries Disney+ telles que The Mandalorian, Andor et Ahsoka, qui ont contribué à maintenir la franchise en activité en l’absence de nouvelles sorties en salles.

Malgré ces succès, la route a également été semée d’embûches. La trilogie des suites a souffert d’un manque de cohérence narrative et d’un fil conducteur, avec Les Derniers Jedi (2017) et L’Ascension de Skywalker (2019) qui ont divisé (c’est le moins que l’on puisse dire) les fans et les critiques.

Le premier faux pas majeur de la franchise a eu lieu avec Solo : A Star Wars Story (2018), qui est devenu le premier film Star Wars à perdre de l’argent au box-office. Cet échec a conduit Lucasfilm à annuler plusieurs projets de films autonomes et à se concentrer sur la télévision. Et cela fait maintenant six ans que Star Wars n’est plus dans les salles de cinéma. Plusieurs projets de grande envergure - dont les films de Patty Jenkins, Kevin Feige, Rian Johnson et les créateurs de Game of Thrones, David Benioff et DB Weiss, ont été soit discrètement mis de côté, soit carrément annulés, tandis que le seul film confirmé est The Mandalorian & Grogu, un long métrage dérivé de la série Disney+ de Jon Favreau.

Bien qu’encore non-officielle, cette information semble inévitable à court terme, et partir à la fin de son contrat semble une décision sage qui évitera de se retrouver poussée sans ménagement vers la sortie.
Et nous entendons déjà les bouchons de champagne sauter un peu partout dans le monde...

La question est : Qui prendra les rênes et quelle voie Lucasfilm prendra-t-il désormais ?


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars : L’horreur débarque dans la galaxie lointaine, (...)
Star Wars : John Boyega y dénonce le racisme
Star Wars - The Mandalorian and Grogu : Découvrez les nouveaux (...)
Star Wars : Kathleen Kennedy ne veut pas prendre sa retraite
Star Wars : Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, (...)
Il était une fois les séries : Dragon Ball Z
Cinéma - Bandes annonces : 16 avril 2025
Star Trek - Starfleet Academy : Robert Picardo parle du Docteur (...)
De Skynet à Hollywood : James Cameron veut réconcilier le cinéma (...)
The Studio : La critique express
Adolescence : Y aura-t-il une saison 2 ?
Oxana : la critique
Le mélange des genres : La critique
Bad Summer People : Sarah Michelle Gellar pour la série adaptée (...)
Brèves : Les informations du 15 avril
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.