Star Trek - Section 31 : Travailler dur pour maintenir l’optimisme de la franchise

Date : 23 / 01 / 2025 à 16h00
Sources :

TVLine


Star Trek - Section 31 arrive en grande pompe sur Paramount+ à partir du 24 janvier. Mais les fans de la franchise de science-fiction de longue date l’accueilleront-ils avec un esprit ouvert ?

Section 31 voit Michelle Yeoh reprendre son rôle de la version miroir de Philippa Georgiou vue pour la dernière fois dans la saison 3 de Star Trek - Discovery. Dans le film, l’ancienne Impératrice terrienne s’allie à la Section 31et doit à son tour faire face aux péchés de son passé. L’équipe de la division secrète de Starfleet comprend également Omari Hardwick (Power) dans le rôle de Alok, Kacey Rohl (Hannibal) dans le rôle de Rachel Garrett, Robert Kazinsky (True Blood) dans le rôle de Zeph, Sam Richardson (Veep) dans le rôle de Quasi, Sven Ruygrok (One Piece) dans le rôle de Fuzz et Humberly Gonzalez (Ginny & Georgia) dans celui de Melle. James Hiroyuki Liao (Presumed Innocent) et Miku Martineau (Honor Society) seront également de la partie.

Mis en développement il y a cinq ans en tant que série limitée, Star Trek - Section 31 est finalement devenu un long métrage quand il s’est avéré que Yeoh était bien trop occupée.

"J’y étais attaché dès le départ", a déclaré le réalisateur et producteur délégué Olatunde Osunsanmi. "Alex [Kurtzman] m’a approché et m’a demandé si je voulais le réaliser, et Craig Sweeny, le scénariste, a livré une ébauche à l’époque. Il s’agissait d’une série télévisée, à laquelle participaient de nombreuses personnes impliquées dans Discovery, et nous étions tous très enthousiastes. Mais ensuite, pour tout un tas de raisons, nous avons dû attendre pour produire le projet." Pendant ce délai, "l’histoire n’a cessé d’évoluer et de s’améliorer au fur et à mesure qu’elle était étoffée. Nous avons fini par avoir un film et un casting incroyable autour de Michelle [Yeoh], que nous n’aurions jamais pu avoir. C’était comme le matin de Noël chaque fois que je venais sur le plateau pour voir ce qu’ils allaient faire, et cela ne serait pas arrivé si nous l’avions fait il y a cinq ans."

"La Section 31 est à Starfleet ce que la CIA est au Pentagone, ou ce que la CIA est au complexe militaire des États-Unis. Ils font toutes les choses que Starfleet ne peut pas, ne veut pas, ou ne veut pas admettre devoir faire. Mais notre film n’est pas si sombre. Notre film est amusant, plein de vie et d’inspiration. C’est un équilibre délicat à trouver, surtout avec un personnage principal comme Philippa Georgiou."

Osunsanmi sait parfaitement que l’idée d’une organisation d’espionnage dure à cuire dans l’univers qui nous a donné TOS, La Nouvelle Génération et autres "suscite toujours des émotions chez les fans de Star Trek" qui s’empressent de railler "Pas mon Star Trek !".

"Ce que nous pouvons dire, c’est que nous avons travaillé très dur pour nous assurer que nous gardions les idéaux d’optimisme et que nous nous demandions ce que nous voulions que notre société soit dans le futur. Finalement, Section 31 est bon, amusant, et joyeux. J’espère qu’ils seront agréablement surpris."

L’équipe de la Section 31 de Alok Sahar est composée d’espions aux compétences variées, sous l’œil vigilant de Rachel Garrett, représentante de Starfleet. Alok lui-même est "un personnage qui dirige une équipe très hétéroclite d’individus", a déclaré Omari Hardwick. "Ils sont spécifiquement en mission pour rectifier certaines choses que le personnage de Michelle Yeoh a faites."

Lorsqu’il rencontre l’emblématique Georgiou, Alok "reconnaît son leadership. Le jeu reconnaît le jeu", it Hardwick. "Ce dicton peut être ringard et exagéré, mais je pense au fait que James Cameron a gagné des milliards de dollars grâce à ce concept. Dans les films Avatar, "c’est simplement une femme bleue qui dit au personnage de Sam Worthington : « Je te vois ». Tout le monde veut être vu dans la vie." En parlant de cela, Alok en a vu des choses dans sa longue, très longue vie : "Je suis super vieux de plus de 100 ans", a ajouté Hardwick.

"Alok a été écrit pour ressembler à James Bond", a déclaré Kazinsky, “mais il est bien plus que James Bond, bien plus que simplement sexy et intelligent - et j’en suis le prolongement. Je suis la main gauche qui écrase tandis que sa main droite caresse. Je suis là pour manger des sandwichs et casser des trucs."

Parmi les autres membres de l’équipe, Quasi est un chaméloïde métamorphe, Melle possède un "magnétisme irrésistible" et Fuzz ressemble à un Vulcain... mais ne l’est peut-être pas tout à fait. Cependant, de nombreux regards se tourneront vers Rachel Garrett : "Les premières fois que j’ai auditionné, je ne connaissais pas le nom du personnage, ni rien de toute [son histoire]. Ce n’est qu’au moment du dernier rappel qu’on m’a dit qu’elle serait un peu importante. Ce fut donc un plaisir incroyable d’apprendre à la connaître et de savoir ce qu’elle représente pour les gens. Évidemment, la première femme capitaine de l’Enterprise, c’est plutôt cool. Je suis là pour surveiller ce qui se passe, pour m’assurer que nous respectons les règles, du moins au début du film."


Star Trek Section 31 est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Section 31 et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek - Section 31 : Deux nouvelles vidéos de promotion
Star Trek - Section 31 : Travailler dur pour maintenir (...)
Star Trek - Section 31 : La peur dans le camp des acteurs
Star Trek - Section 31 : La refonte en film à partir du projet de (...)
Star Trek - Section 31 : Un Star Trek au goût nouveau
Star Trek - Section 31 : Deux nouvelles vidéos de promotion
Star Trek - Section 31 : Travailler dur pour maintenir (...)
In the Lost Lands : La bande annonce VF du film adapté de George (...)
Mickey 17 : La nouvelle bande annonce
Blade Runner : Ridley Scott a-t-il sauvé la carrière de Harrison (...)
The Night Agent : La saison 2 pour paver la voie à la saison (...)
Le jardin zen : La critique
Dexter - Resurrection : Uma Thurman pour la suite de New (...)
Brèves : Les informations du 23 janvier
The Walking Dead : La critique mordante du jeu de rôle (...)
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.