Squid Game : 10 détails des coulisses qui changeront votre vision de la saison 2

Date : 24 / 01 / 2025 à 15h00
Sources :

SR


La saison 2 de Squid Game continue l’histoire de la série Netflix trois ans après sa diffusion inaugurale, et un coup d’œil derrière le rideau rend le processus complexe de création de la série télévisée encore plus intéressant. Bien que la saison 2 ait introduit de nombreux nouveaux acteurs, le format de la série était assez similaire. Cependant, il existe également des différences notables. Par exemple, la fin de la saison 2 est beaucoup plus suspensive que la dernière fois, mais il y a une très bonne raison à cela. En bref, l’histoire de la saison 3 de Squid Game conclura la saga et a été mise en place par le final de la saison 2.

- Le réalisateur Hwang Dong-hyuk a eu 6 mois pour écrire la saison 2 :

Ill a en effet révélé qu’il avait un calendrier incroyablement serré pour terminer les scripts de la deuxième série d’épisodes de la série. Après avoir essayé de trouver un acheteur pour le scénario de la saison 1 pendant une décennie, le succès de la série a conduit Netflix à lui donner un délai de six mois seulement pour terminer la dernière série. C’est d’autant plus impressionnant quand on sait qu’il a également dû écrire la troisième et dernière saison de Squid Game au cours de cette période.

- Gong Yoo n’avait jamais joué un méchant avant Le Recruteur :

Le mystérieux personnage de Gong Yoo n’est apparu que dans quatre épisodes. Avec sa mort choquante lors d’une partie de roulette russe au début des événements de la saison 2 , il semble peu probable que l’acteur puisse un jour reprendre son mystérieux rôle. Comme on sait si peu de choses sur Le Recruteur, un nuage de malaise le poursuit, mais la performance brillamment calme de Gong Yoo dans le rôle du recruteur maléfique du jeu est ce qui vend vraiment le personnage. De manière assez surprenante, Gong Yoo n’avait jamais joué un méchant avant Squid Game.
Acteur depuis 2001, Gong Yoo s’est tenu à l’écart des rôles d’antagonistes tout au long de sa carrière. Cela a du sens, car, du moins en apparence, il ne semble pas du genre à jouer un méchant traditionnel.


- Les saisons 2 et 3 ont été tournées l’une après l’autre :

Il y a eu un délai considérable entre les saisons 1 et 2 de Squid Game. Cela s’explique en partie par le fait que le créateur de la série n’avait prévu qu’une seule série d’épisodes, qui formeraient une histoire autonome. Avant cela, il était censé s’agir d’un film. Il n’y avait donc pas de plan initial pour une suite. Cependant, le succès immédiat de la série et son cliffhanger ont rendu inévitables d’autres épisodes. L’attente angoissante de trois ans pour que l’histoire de Gi-hun se poursuive n’était pas idéale, mais c’est quelque chose qui a été évité à l’approche de la dernière saison de la série.
Contrairement à la première saison, la finale de la saison 2 est clairement censée être incomplète et déchirante. La saison 3 reprendra probablement là où la saison 2 s’est terminée. En tant que telle, la nouvelle selon laquelle les deuxième et troisième épisodes ont été tournés l’un après l’autre n’est peut-être pas entièrement surprenante, mais elle double l’un des plus grands changements apportés par les services de streaming dans l’industrie de la télévision.

- Lee Byung-hun est droitier (mais son personnage est gaucher) :

L’utilisation de la main dominante est très rarement prise en compte dans la conception des personnages ou dans le choix des acteurs qui seront choisis pour certains rôles. Tout comme la couleur des yeux ou la taille, certaines caractéristiques des acteurs s’appliquent souvent, par défaut, au personnage qu’ils incarnent. Cette règle générale rend l’interprétation du Maître du Jeu par Lee Byung-hun particulièrement intéressante, car bien que l’acteur soit droitier, il doit adapter sa performance au fait que l’homme qu’il incarne est gaucher.
Pour diverses raisons, être gaucher est culturellement associé à des traits de caractère négatifs. Il est donc logique que le principal antagoniste de Squid Game soit gaucher. Mais est-ce qu’il y a une autre explication ?

- Jo Yu-ri n’a pas réussi à faire Ddakji correctement (ils ont donc dû utiliser des images de synthèse) :

La saison 2 a présenté Jo Yu-ri dans le rôle de Kim Jun-hee, avec la particularité qu’une femme enceinte avait été invitée au tournoi mortel. Lorsqu’elle est chargée de jouer Ddakji dans l’épisode 5, Un jeu de plus, elle réussit du premier coup, mais l’actrice n’y est pas parvenue.
Kim Jun Hee a en effet échoué si lamentablement lors du tournage de cette scène que le réalisateur a dû intervenir et dire que le retournement parfait devait être ajouté en CGI.

- Kang Ha-neul a passé des jours à pratiquer le Gonggi (mais ils ont quand même utilisé un joueur professionnel) :

Kang Dae-ho montre très clairement au cours du deuxième jeu qu’il sait parfaitement comment jouer au Gonggi ou Jeu des Osselets. Sa confiance est bien méritée, car il traverse le tour avec une vitesse et une dextérité fulgurantes. Cependant, l’acteur Kang Ha-neul n’est vu qu’au début et à la fin du jeu, la majeure partie du tour consistant en un gros plan des mains du personnage. L’acteur est temporairement remplacé par un joueur professionnel pendant le gros plan.

- L’acteur de Thanos, TOP, était un vrai rappeur (et Squid Game est son retour) :

Connu professionnellement sous le nom de TOP, Choi Seung-hyun joue Thanos. Bien qu’il se soit concentré sur le métier d’acteur ces dernières années, sa carrière s’est d’abord épanouie grâce à la musique. Il a débuté dans un boys band nommé BigBang avant de se lancer dans une carrière de rappeur solo.
TOP étant largement absent de l’industrie musicale depuis un certain temps, jouer Thanos - qui est également rappeur - est en quelque sorte un retour métaphorique pour l’acteur. Bien sûr, Thanos est un méchant sans cœur, il n’y a donc pas de parallèle exact entre le personnage et l’acteur, mais certains des meilleurs moments de Thanos proviennent de son arrogance en tant que rappeur, ce qui est une qualité que TOP apporte au rôle.

- Le décor du Petit Manège a été réalisé sans utilisation de CGI :

Chaque fois qu’un décor comporte de nombreuses pièces mobiles, les tendances actuelles imposent qu’au moins une partie de l’espace soit augmentée par CGI - du moins si l’ensemble du décor n’est pas sur fond vert. De l’aveu même des acteurs, même certains des décors relativement simples, comme 1,2,3 Soleil, ont été réalisés dans des espaces de représentation nécessitant l’utilisation de CGI. Il est intéressant de noter que le décor du Petit Manège a été construit de toutes pièces sans recourir à la CGI.


- Le casting de la saison 2 n’a pas toujours joué :

Bien qu’il existe différentes manières de bien jouer en tant qu’acteur, il n’y a pas toujours de garantie que l’émotion représentée soit ressentie par la personne derrière le personnage. C’est généralement acceptable, car une grande partie du travail d’un acteur consiste à se glisser complètement dans l’état d’esprit d’une autre personne, même si cela signifie imiter les émotions plutôt que de les ressentir de première main. Cependant, le tournage de Squid Game semble avoir un impact intéressant sur ses acteurs et insuffle la tension et la peur nécessaires qui seraient imprimées aux personnages du monde.
Plusieurs membres du casting de la saison 2 ont mentionné à quel point il était déstabilisant d’être plongé dans l’univers de la série, en particulier lors des recréations de moments emblématiques de la saison 1. Bien que cela ait pu être un facteur pour le casting de la saison 1, le fait que la série soit désormais si connue a dû rendre l’effet beaucoup plus puissant pour les nouveaux venus.

- Hwang Dong-hyuk a initialement donné aux joueurs deux fois plus de temps pour terminer le deuxième jeu :

Le deuxième jeu de la saison 2 réunissait cinq mini-jeux en un seul défi. Comme il y avait tellement de terrain à couvrir et que beaucoup de choses pouvaient mal tourner, le scénariste de la série a essayé de calculer un temps raisonnable dans lequel les équipes pourraient accomplir les tâches. Au départ, il avait fixé un délai de dix minutes. Ensuite, lorsque la scène a commencé à prendre vie, Hwang Dong-hyuk a dû ajuster le scénario pour que le jeu ressemble davantage à un défi et pour s’assurer qu’il partage la même tension que les jeux précédents.


Les séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Squid Game : 10 détails des coulisses qui changeront votre vision (...)
Squid Game : Mais que voit-on vraiment dans la scène de crédit de (...)
Squid Game : Ce détail de fond révèle t-il les jeux de la saison (...)
Squid Game : Un plan initial bien différent de la série (...)
Squid Game : Que se passe-t-il avec la chaman ou joueuse 044 (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Âmes sensibles (...)
Squid Game : 10 détails des coulisses qui changeront votre vision (...)
Yellowjackets : La nouvelle bande annonce de la saison (...)
Avengers - Doomsday : Le Dr Strange serait-il en train de lâcher (...)
Entretien avec un vampire / Mayfair Witches : Un petit caméo (...)
Un parfait inconnu : La critique
Oscars 2024 : Les nommés de la 97e cérémonie
Brèves : Les informations du 24 janvier
Magic The Gathering : Présentation d’Innistrad (...)
Cinéma - Bandes annonces : 24 janvier 2025
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.