Super héros : Paramount signe un contrat avec Marvel

Date : 02 / 05 / 2005 à 00h00


D’après l’hebdomadaire professionnel Variety, Paramount aurait signé un contrat de distribution exclusive avec Marvel afin de distribuer des films sur un certain nombre de super héros de la compagnie.

Selon certaines sources, Marvel aurait déjà amassé un pactole d’un demi milliard de $ afin de produire des films avec un budget pouvant aller jusqu’à 180 millions de $. Parmi son « portefeuille » de 5000 personnages, la société aurait décidé de commencer avec Captain America et Nick Fury.


Marvel n’a jamais produit elle même de films jusqu’à maintenant, elle a jusque là toujours confié ses personnages à des sociétés comme Twentieth Century Fox (X-Men, Daredevil) ou Sony (Spiderman). Pour financer son développement, Marvel a obtenu un crédit de trésorerie de 525 millions de $ avec la Merrill Lynch Commercial Finance Corp afin de produire par elle même une dizaine de films.

En conséquence, Paramount ne met pas son propre argent dans l’affaire, mais recevra des honoraires pour le marketing et la distribution des 10 films, dont le premier devrait atteindre les écrans dans 2 ans. Afin d’atteindre le maximum de public, aucun de ces films ne devrait être interdit aux moins de 17 ans.


Les films sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires-- 


MCU : Les dernières nouvelles en direct de la D23 Brazil
Marvel : Ce qui a convaincu Harrison Ford de rejoindre le (...)
Thunderbolts* : Sebastian Stan, le super-héros à la rescousse de (...)
MCU : Quatre-vingt-cinq ans et toutes ses dents
Thunderbolts* : Vous verrez une autre facette de Yelena
Arcane : Les chansons et musiques
Wolfs : La Suite du film avec George Clooney et Brad Pitt (...)
La Bella Estate : La critique
Le Grand Noël des animaux : La critique
Masters of the Universe : Idris Elba pour le film Amazon
Brèves : Les informations du 26 novembre
Survival - Aparecida Prison : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 26 novembre 2024
Popeye : Deux adaptations en film d’horreur pour le prix (...)
Arcane : Critique 2.09 La terre sous tes ongles FINAL