Creature Commandos : Critique 1.07 Un monstre très drôle

Date : 10 / 01 / 2025 à 16h00
Sources :

Unification


CREATURE COMMANDOS

- Date de diffusion : 09/01/2025
- Plateforme de diffusion : Max
- Épisode : 1.07 Un monstre très drôle
- Réalisateur : Matt Peters
- Scénariste : James Gunn
- Interprètes : Indira Varma, Sean Gunn, Alan Tudyk, Zoë Chao, David Harbour, Frank Grillo

LA CRITIQUE

Le septième, et dernier, épisode de Creature Commandos est remarquable et vient clore en beauté une première saison qui n’est, visiblement, que les prémices d’une nouvelle saga se déroulant dans l’univers DC proposé par James Gunn.

Le scénario de celui-ci montre la fin des premières aventures d’une escouade monstrueuse. Il présente aussi, par des séries de flashbacks, le passé de Nina, le dernier personnage en faisant partie dont on ne connaissait, jusqu’à présent, rien.

L’épisode de James Gunn est très spectaculaire et particulièrement émotionnel. Il joue fort bien avec les sentiments du spectateur et offre un parfait équilibre entre de l’action, des morts, des révélations et les origines d’une nouvelle équipe dont on découvre certains des futurs membres à la fin de l’épisode.

Le doublage original est formidable et les personnages ont tous une grande personnalité. Au cœur de chacun des épisodes précédents, on a pu en découvrir plus sur certains d’entre eux, ce qui montre bien que l’apparence ne fait pas tout, et que le pire des monstres reste, bien souvent, le simple humain.

Certains passages sont remarquables et si l’humour est parfois bien présent, c’est vraiment l’émotion qui prend régulièrement le dessus et qui touche même le personnage principal, La Fiancée, montrant à la fin de la saison que malgré son cynisme exacerbé, elle a aussi un cœur.

Il ne faut d’ailleurs hésiter à aller jusqu’à l’issue du générique final afin de découvrir une petite scène donnant l’occasion de voir le retour d’un protagoniste qui aura, sans aucun doute, son rôle à jouer dans la saison deux.

L’animation est très sympathique et le travail sur les couleurs renforce certaines scènes. De plus, James Gunn montre fort bien que les histoires ne sont pas toujours celles que l’on croit et que la réalité est parfois différente de la fiction.

Cette première saison a tenu toutes ses promesses et a montré que l’on pouvait proposer des aventures divertissantes portées par les épaules monstrueuses d’individus qui ne le sont pas tant que ça.

Le septième épisode de Creature Commandos est excellent et offre le meilleur épisode d’une saison installant un nouvel univers DC mettant en avant des monstres. Avec son histoire parfaitement bouclée, sa très belle animation, son inventivité visuelle et ses personnages attachants, vivement la saison deux pour suivre de nouveaux rebondissements et découvrir les origines de personnages que la partie finale vient juste d’esquisser. Tandis que l’on prendra aussi énormément de plaisir à retrouver certains individus que l’on a suivis au cours de cette première saison.

Superbe et brillant.

SYNOPSIS

Les aventures de combattants comprenant un chef humain, un loup-garou, un vampire, le monstre de Frankenstein et une gorgone.

BANDE ANNONCE





 Charte des commentaires 


Creature Commandos : Critique 1.07 Un monstre très drôle
Creature Commandos : Critique 1.06 Priyatel Skelet
Creature Commandos : Critique 1.05 La marmite
Creature Commandos : Critique 1.04 Chasser des écureuils
Creature Commandos : Critique 1.03 Vive l’homme de fer (...)
Wolf Man : La critique
Il était une fois les séries : Sherlock Holmes
Netflix - Bandes annonces : 15 janvier 2025
Captain America - Brave New World : La nouvelle bande (...)
Star Trek - Strange New Worlds : De nombreux genres et surprises (...)
Castlevania - Nocturne : La bande annonce à l’assaut de la (...)
Creature Commandos : La série DC de James Gunn, porte (...)
Prime Target : La bande annonce du nouveau Thriller Apple (...)
Le Dossier Maldoror : La critique
Project Hail Mary : Ryan Gosling, l’un des plus grands (...)
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.