L’Affaire Thomas Crown : Un nouveau film par et avec Michael B. Jordan
Selon Deadline, Michael B. Jordan, encore auréolé de son succès en tant que réalisateur de Creed III, aurait signé avec Amazon MGM Studios pour donner un nouveau souffle à L’Affaire Thomas Crown au cinéma, et cela après que Norman Jewison et John McTiernan s’y sont essayés en 1968 et 1999. Jordan devrait également jouer dans le film et produire via sa bannière Outlier Society aux côtés de Elizabeth Raposo.
En 1968, L’Affaire Thomas Crown mettait Steve McQueen dans la peau d’un riche banquier amateur de défis sportifs qui organise le braquage de sa propre banque pour le plaisir et qui rencontre finalement son égal en tant qu’enquêtrice en assurance, la ravissante et sagace Vicki Anderson (Faye Dunaway). En 1999, Pierce Brosnan a quant à lui donné ses traits à un playboy qui aime voler des œuvres d’art dans Thomas Crown, rencontrant lui aussi la redoutable enquêtrice des assurances, nommée cette fois-ci Catherine Banning, jouée par René Russo.
Jordan et Outlier développent le projet depuis un certain temps et, après avoir récemment terminé la production du prochain film événement de Ryan Coogler chez Warner Bros., Jordan était prêt à se replonger dans la réalisation. Maintenant à bord, la prochaine priorité du cinéaste est de trouver celle qui donnera vie à la nouvelle enquêtrice hors pair. Drew Pearce a écrit le scénario, dont une première version avait été mise au point par Wes Tooke et Justin Britt-Gibson, basée sur le film original. Les détails de l’intrigue de la nouvelle Affaire Thomas Crown sont gardés secrets.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.