Crystal Lake : Le showrunner de IT Welcome to Derry remplace celui de Star Trek Discovery

Date : 24 / 08 / 2024 à 12h00
Sources :

A24 via Deadline


Alors que nous révélions, il y a peu, les raisons du licenciement de Bryan Fuller (co-créateur de Star Trek - Discovery), la place était vacante pour l’écriture de Crystal Lake, la nouvelle série préquelle de Vendredi 13, de Studio A24 pour Peacock.

Aujourd’hui, on sait que Brad Caleb Kane sera l’heureux élu.
En plus de son rôle de showrunner, Kane sera le créateur, le scénariste et le producteur exécutif de la série.

Crystal Lake n’est pas la première série télévisée à développer la franchise. Elle fait suite à Vendredi 13 : La série, qui a été diffusée pendant trois saisons en syndication de 1987 à 1990. Ce sera le premier projet affilié à Vendredi 13 à émerger depuis le reboot du film original de New Line en 2009. À ce jour, l’impact des films sur la culture pop s’est également fait sentir à travers la prolifération de romans, de bandes dessinées, de jeux vidéo et de produits dérivés liés à la franchise.

Habitué du monde de l’horreur, Kane a récemment été co-showrunner et producteur exécutif de IT : Welcome to Derry, une série préquelle de Ça très attendue, avec Bill Skarsgård dans le rôle principal.
Avant de travailler comme scénariste sur Tokyo Vice de Max et Warrior de Cinemax, Kane était également connu pour son travail sur des séries comme Moonhaven, Lodge 49, Black Sails, Fringe et Crash. Il est également co-auteur du thriller de science-fiction Extinction pour Netflix :

Dès l’instant où j’ai vu Jason Voorhees écraser le globe oculaire d’un homme hors de son orbite (en 3D !) à l’âge de 8 ans, j’ai su que mon chemin créatif était un jour destiné à converger vers L’homme derrière le Masque. Rien n’a mieux défini mon enfance que de grandir à l’âge d’or du film d’horreur, et rien n’a mieux défini le genre que Vendredi 13. Je ne pourrais pas être plus enthousiaste à l’idée de contribuer à un chapitre de cette franchise emblématique, en particulier avec des partenaires aussi courageux que Peacock et A24.

Composée de 12 films d’horreur, d’abord pour Paramount puis pour New Line, la franchise Vendredi 13 est l’une des séries d’horreur les plus emblématiques et les plus durables de l’histoire du cinéma. Réalisé par Sean S. Cunningham, le film original a présenté au public le pittoresque camp Crystal Lake, où un jeune campeur nommé Jason Voorhees (Ari Lehman) s’est récemment noyé tragiquement à cause de la négligence d’un moniteur. Sa mère, Pamela (Betsy Palmer), cherche à se venger de sa mort et à surmonter son chagrin en assassinant brutalement une bande de moniteurs du camp. Dans les volets suivants, Jason lui-même apparaît comme l’un des méchants les plus reconnaissables du cinéma d’horreur, un tueur apparemment immortel portant un masque de hockey qui n’est pas un ami des adolescents qui pénètrent dans son domaine.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Day of the Jackal : Les inspirations de Eddie Redmayne pour (...)
Chicago : NBC programme un cross-over de Med, Fire et (...)
Lockerbie - A Search for Truth : Colin Firth veut la vérité dans (...)
The Day of the Jackal : La bande annonce de la série TV (...)
Hysteria ! : Un nouvel ennemi surnaturel dans la nouvelle bande (...)
Predator - Badlands : Un film qui change la donne dans la (...)
Gladiator II : L’Empire romain n’est pas gay (...)
Avengers - Secret Wars : Un nouvel âge pour les X-Men au (...)
Cat’s Eye : Une nouvelle série animée et un teaser (...)
Alien - Earth : Le teaser qui se rapproche du film original
En fanfare : La critique
Cape Fear : Javier Bardem a Les Nerfs à vif sur Apple (...)
Brèves : Les informations du 21 novembre
Les météores : La critique
Cinéma - Bandes annonces 21 novembre 2024