The Rainmaker : John Slattery affrontera L’Idéaliste de USA Network, mais pas que...
La star de Mad Men décroche une très grosse timbale ! Voilà John Slattery qui donnera ses traits à l’un des plus célèbres personnages de John Grisham dans une série qui adapte le roman sans doute le plus connu de l’auteur pour USA Network...
Selon Deadline, l’acteur de 62 ans quatre fois nominé aux Emmy Awards aurait obtenu un rôle principal dans The Rainmaker, la série pour la chaîne de NBCUniversal qui adapte le roman L’Idéaliste de Grisham ainsi que le film éponyme de 1997. Slattery incarnera en effet Leo F. Drummond, un lion légendaire de la salle d’audience et associé principal de Tinley Britt, la puissante société à laquelle le jeune Rudy Baylor est confronté. Jon Voight a joué Leo dans le film de Francis Ford Coppola.
Deadline croit également savoir que Madison Iseman (la série I Know What You Did Last Summer de Prime Video, American Horror Stories de FX, ci-dessous) aurait décroché le rôle principal de Sarah Plankmore, récemment diplômée de la faculté de droit et petite amie de Rudy, un avocat inexpérimenté, qui lui sera incarné par Milo Callaghan (Dune - Prophecy). Lana Parrilla (Once Upon a Time, The Lincoln Lawyer) aurait quant à elle également obtenu un rôle principal, celui de Jocelyn "Bruiser" Stone, une avocate de rue impétueuse et courageuse qui dirige le cabinet de son père en disgrâce dans un centre commercial.
Mise au point par le scénariste et producteur délégué en chef Michael Seitzman, la série co-produite par Lionsgate et Blumhouse suit Rudy Baylor qui, fraîchement sorti de la faculté de droit, affronte Drummond et sa petite amie de la faculté de droit. Rudy, avec son patron et son assistant juridique échevelé, découvrent deux complots liés autour de la mort mystérieuse du fils de leur client.
The Rainmaker a reçu une commande de série de USA Network en juin, couronnant un voyage de six ans de Seitzman pour adapter le roman pour la télévision. Seitzman et Jason Richman ont écrit le scénario du pilote. Grisham, Jason Blum et David Gernert sont également membres de l’équipe créative.
Après Suits et Facing Kate, on pense que The Rainmaker fait partie de la marque Blue Sky que USA Network cherche à relancer avec de nouvelles séries avec des budgets compris entre 2 et 3 millions de dollars par épisode, et cela pour faire face aux restrictions budgétaires que connaissent les chaînes câblées et linéaires aux USA.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.