SOS Fantômes : Une nouvelle série animée sur Netflix
Netflix avait déjà annoncé une série animée SOS Fantômes (Ghostbusters) en 2022, mais le développement de la série était resté silencieux jusqu’à présent.
Le premier film Ghostbusters de 1984 a connu un tel succès auprès des enfants du monde entier qu’avant l’arrivée d’une suite en 1989, la franchise s’est transformée en une série animée populaire intitulée The Real Ghostbusters, qui a duré sept saisons. Une suite, Extreme Ghostbusters, a été diffusée en 1997 pendant une saison. Depuis près de trois décennies, des tentatives ont été faites pour lancer une nouvelle série Ghostbusters, mais sans réel succès.
Netflix a donc enfin donné son feu vert à une nouvelle série animée (en 3D) Ghostbusters.
Elliot Kalan, qui a déjà travaillé avec Netflix en tant que scénariste principal sur la renaissance de Mystery Science Theater 3000, ainsi que scénariste sur The Daily Show avec Jon Stewart, sera le scénariste, le showrunner et le producteur exécutif de la série. La série est produite par Sony Pictures Animation et compte Jason Reitman et Gil Kenan de Ghost Corps, Inc. à bord en tant que producteurs exécutifs. Ghost Corps a été créé en 2015 pour superviser et développer des projets liés à Ghostbusters.
On ne sait pas encore quelle direction prendra la nouvelle série animée Ghostbusters et si elle sera une suite de The Real Ghostbusters et de The Extreme Ghostbusters ou une série unique. Toutefois, avec Jason Reitman et Gil Kenan à bord , il y a de fortes chances qu’elle ait des liens avec les derniers films live SOS Fantômes : L’Héritage de 2021 et SOS Fantômes : La Menace de glace de 2024, Reitman ayant réalisé le premier et Kenan le second. De nombreuses séries animées s’adressent désormais à un public plus mature, mais nous ne savons pas si la nouvelle série Ghostbusters en fera partie.
Le fait de faire appel à un scénariste comme Elliot Kalan suggère que la série pourrait viser un public plus adulte. Après tout, le film Ghostbusters original était une comédie réalisée par certains des plus grands noms de SNL, donc ramener la franchise à ses racines en tant que comédie simple d’un scénariste surtout connu pour ses projets d’humour irrévérencieux de la génération X comme Mystery Science Theater 3000 et The Daily Show pourrait être exactement ce dont la série a besoin pour retrouver son âme. Netflix a d’ailleurs de nombreux projets d’animation destinés à un public plus âgé, comme Masters of the Universe : Revelations de Kevin Smith ou le prochain anime Terminator Zero. C’est peut-être la voie que Netflix et Sony souhaitent emprunter pour Ghostbusters avec la dernière aventure de la franchise.
Vous pouvez aussi consulter notre article connexe :
L’incroyable histoire de droits derrière les deux dessins animés, un vrai et un faux SOS Fantômes.
Les séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.