Cobra Kai : L’avenir du Miyagi Verse après la saison 6 de la série Netflix

Date : 06 / 07 / 2024 à 13h00

Josh Heald, Hayden Schlossberg et Jon Hurwitz, les co-créateurs derrière la résurrection de Karaté Kid en série TV, explique pourquoi leur Cobra Kai doit se terminer avec sa saison 6, et ce qui attend les fans après. Et en bonus, à la toute fin de cet article, la bande annonce de la Partie 1 de la saison 6...

Pourquoi finir la série avec la saison 6 ?

La série nominée aux Emmy Awards a réussi à créer son propre héritage, sans jamais oublier d’où elle vient, avec des apparitions des stars originales de Karaté Kid, Ralph Macchio et William Zabka, parmi la liste de nouveaux visages. Alors qu’un nouveau film doit sortir dans les mois qui viennent, Schlossberg et Hurwitz ont expliqué pourquoi c’était le bon moment pour fermer les portes de Cobra Kai. Schlossberg a expliqué :

"Le but était dans la saison 5 de rassembler les enfants afin qu’ils puissent en quelque sorte former une équipe dans ce Sekai Tekai contre les combattants de niveau supérieur qu’ils sont sur le point d’affronter. Il restait encore quelques trucs suspendus à la fin de la saison 5, à savoir Kreese, donc on verra ce qu’il se passe avec tout ça. Mais oui, nous savions dans la saison 5 que nous étions en phase finale, et ce n’est qu’après avoir tourné la saison 5 que nous avons en quelque sorte compris exactement que e sera la fin après."

L’équipe créative de Cobra Kai a toujours eu sa ligne tracée : "C’était extrêmement important pour nous dès le début [d’avoir une ligne d’arrivée]. C’est bizarre, nous sommes entrés dans cette série en partie naïvement, en partie en prenant un vœu pieux et en ayant confiance dans l’histoire que nous racontons, là où nous la terminons, une grande partie de ce qui se passe dans l’épisode final contient des éléments de ce dont nous avons parlé. Nous savions donc où nous voulions que la relation entre Johnny et Daniel soit, et nous connaissions certaines des choses qui se passaient dans ce dernier épisode. Beaucoup de choses ont évolué au fil du temps, mais il y a toujours eu cette sorte d’étoile du Nord, et nous étions déterminés à faire autant de saisons que possible."

Et même si au bout de trois saisons, tout a failli s’arrêter, quand Youtube, le diffuseur original de la série, a tout laissé tomber, il a toujours été question de trouver une solution. Hurwitz a continué :

"À l’époque de YouTube, nous étions vraiment convaincus que nous allions la réussir dès la première saison et que nous serions en mesure de continuer. Le gros problème pour nous, c’est que YouTube a arrêté. Donc, à ce moment-là, c’était comme si nous devions faire tout ce que nous pouvions. Je me souviens que lors de la réalisation de la troisième saison, nous nous disions que nous pouvions faire en sorte que cette saison ait autant de choses, des trucs spectaculaires et tellement d’éléments qui nous donnent envie de plus. Donc, dans un scénario - et c’est ce qui s’est passé - où YouTube allait arrêter, on espérait finir sur Netflix, et nous y sommes."

Une multitude d’idées pour après

Quant à Heald, il jeté un coup d’oeil dans sa boule de cristal : "Nous laissons toujours des choses en suspens, nous avons des milliards d’idées sur la direction que prendront cette série et cette franchise. Mais cela dépend du timing et des studios partenaires du réseau et de rapidité avec lesquels nous nous pencherons sur tout cela. Mais il y a certaines choses qui s’infiltrent, et puis il y a environ six ou sept autres idées sur lesquelles nous devons vraiment développer pour que cela puisse devenir une discussion."

Hurwitz a le sentiment que continuer la série avec autre chose est en quelque sorte une obligation : "Nous avons un intérêt considérable à faire plus de choses dans cet univers. Nous avons plusieurs idées sur les choses que nous aimerions faire. Il s’agit simplement de prendre le temps. Nous avons été tellement occupés avec cette saison que nous n’avons pas pu en parler avec Sony et Netflix [...]. Tout le monde sait que nous aimerions faire plus. J’ai l’impression que c’est un sentiment mutuel et les gens sont conscients de ce dont nous parlons. Mais nous pensons qu’à la fin de cette saison 6, les gens s’intéresseront toujours à l’endroit où ces personnages peuvent aller et qu’il y aura du plaisir à s’amuser, espérons-le, de différentes manières. Nous verrons."

La dernière saison de Cobra Kai est divisée en trois parties, les cinq premiers épisodes seront diffusés le 18 juillet, les cinq suivants le 28 novembre et les cinq derniers prévus pour 2025. En attendant, Ralph Macchio continuera Karaté Kid aux côtés de Jackie Chan sur grand écran en mai 2025.

Cobra Kai Saison 6 - Partie 1 I Bande Annonce V.O.S.T. I Netflix le 18 juillet



Cobra Kai est Copyright © Sony Pictures Television, Overbrook Entertainment et Hurwitz & Schlossberg Productions Tous droits réservés. Cobra Kai, ses personnages et photos de production sont la propriété de Sony Pictures Television, Overbrook Entertainment et Hurwitz & Schlossberg Productions



 Charte des commentaires 


Cobra Kai : L’avenir du Miyagi Verse après la saison 6 de (...)
Cobra Kai : Une bande annonce et une date pour la saison (...)
Cobra Kai : C.S. Lee pour un rôle iconique dans la saison (...)
Cobra Kai : Une sixième et ultime saison pour la série Karaté (...)
Cobra Kai : Une saison 5 de folie et bien plus encore (...)
Apple TV+ - Bandes annonces : 05 octobre 2024
DanDaDan : Critique 1.01 Serait-ce une romance qui commence (...)
Dynamic Duo : Un film hybride innovant pour DC Studios
Le Robot Sauvage : 3 choses à savoir avant de voir le (...)
Chucky : La poupée tueuse de SYFY / USA Network retourne dans son (...)
Niki : La critique
The Ark : Critique 2.12 Fortunate
R.I.P. : Michel Blanc est mort
Brèves : Les informations du 04 octobre
Creature Commandos présente Frankenstein : La critique