WondLa : La nouvelle série coproduite par John Lasseter
WondLa est une série d’animation de science fiction, réalisée par Lauren Montgomery et coproduite par John Lasseter . Elle est adaptée de la trilogie de romans The Search of WondLa de Tony DiTerlizzi et elle sera disponible sur Apple TV+ à partir du vendredi 28 juin. La série est constituée de sept épisodes.
Eva est une adolescente qui a grandi dans un bunker souterrain sécurisé et technologique. Élevée par Murth, un robot programmé, elle a toujours vécu isolée et ne rêve que d’une chose rencontrer d’autres humains. Formée dès son plus jeune âge tant à la gymnastique physique qu’à la gymnastique intellectuelle, Eva se sent prête à affronter le monde extérieur. Cependant, une attaque contre le bunker la contraint à fuir de manière imprévue.
Dans sa fuite, elle trouve une page déchirée avec les syllabes “Wond” et “La”. Au dos de la feuille, un message lui est adressé. Plus déterminée que jamais à retrouver l’auteur de ces quelques mots, Eva rejoint la Terre. Toutefois, sa déconvenue va être grande. En effet, la planète Terre est désormais devenue Orbona et qu’il ne reste aucune trace de l’humanité. Accompagnée de ses nouveaux amis, Eva fera tout pour retrouver la trace des humains.
WondLa est une série d’animation avec un univers très riche qui mêle technologie, SF et fantasy. Si certains détails ne sont pas sans rappeler des films et des séries connus, WondLa parvient malgré tout à trouver sa place avec un univers qui lui est propre et qui possède une vraie touche d’originalité. Cette même originalité qu’on retrouve souvent dans les films de l’ancien directeur artistique de Pixar Animation Studios .
Contrairement à la plupart des héros adolescents, Eva n’a pas la maturité qu’on pourrait attendre d’un adulte, mais bien une attitude impulsive assez propre à son jeune âge. Souvent irréfléchie, elle suit son instinct et agit sans penser aux conséquences. Néanmoins, elle apprend de ses erreurs et n’hésite pas à se relever après chaque chute. Cette spontanéité est rafraîchissante et très appréciable chez cette héroïne de seize ans.
Les autres personnages ont également des personnalités affirmées et pour certains même un background développé. Le personnage de Rovender, qui joue un rôle majeur, est notamment très bien écrit. Aigri et renfermé, nous découvrons ses failles au fur et à mesure des épisodes. Sa relation avec Eva est un point fort de la série.
Si les six premiers épisodes nous transportent dans le monde atypique d’Orbona et s’adressent à tout public, le septième épisode est, quant à lui, un véritable uppercut. Beaucoup plus mature et sombre, il pourrait effrayer les plus jeunes. Quant aux plus grands, mieux vaut avoir le cœur bien accroché pour cette fin de saison qui ne laissera personne de marbre.
Parfaite pour le début de l’été, WondLa est une bonne série d’animation divertissante et colorée à découvrir pendant les vacances.
© Apple TV+
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.