Jurassic World, La Théorie du Chaos : Une suite sombre et mature

Date : 26 / 06 / 2024 à 13h00

Jurassic World : La Théorie du Chaos est une série d’animation DreamWorks Animation , sortie sur Netflix le 24 mai. Elle fait suite à la série d’animation Jurassic World : La Colo du Crétacé .

Dans cette toute nouvelle série de dix épisodes, nous retrouvons les six jeunes héros d’Isla Nublar, six ans après leur aventure de la colo du Crétacé. A l’instar des films Jurassic World, les dinosaures vivent désormais parmi les humains et les six rescapés ont bien du mal à trouver leur place dans ce nouveau monde. Frappés par une tragédie qui touche l’un d’eux, ils vont s’allier une nouvelle fois et faire front contre un ennemi commun.

Dans cette suite, nous découvrons combien les six personnages ont évolué entre les deux séries. Si physiquement leur métamorphose est flagrante, ils ont également beaucoup mûri. Dès les premières images, nous prenons beaucoup de plaisir à retrouver la complicité qu’ils partagent, notamment celle de Darius et Ben. Néanmoins, de gros différents divisent aussi leur groupe ce qui rend le scénario bien plus mature.

En effet, le changement majeur entre La Colo du Crétacé et La Théorie du Chaos, est indéniablement la maturité ainsi que la profondeur de l’histoire. Loin des échanges légers et des couleurs vives, cette suite s’ancre dans un univers beaucoup plus sombre et adulte. Avec une atmosphère plus proche de celle d’un thriller, elle n’est pas adaptée au même public que celui de la précédente série.

C’est sans doute ce qui la rend aussi intéressante à découvrir pour les adolescents et les adultes. Les enjeux ne sont pas les mêmes et les tensions qui animent certains duos iconiques tels que Yaz et Sami ou encore Darius et Kenji attisent l’intérêt du spectateur. Les six jeunes adultes prennent désormais leur vie en main et ils sont confrontés aux réels problèmes du quotidien qui se révèlent parfois bien lourds à gérer.

Malgré ces nombreux changements, il y a en un encore plus notable qui se remarque dès les premières images de la bande-annonce : le graphisme. La qualité visuelle et la fluidité de l’animation sont bien supérieures à celle de la première série qui n’avait pourtant pas à rougir de ses épisodes. La Colo du Crétacé a connu un franc succès et DreamWorks a visiblement mis les bouchés doubles pour satisfaire les fans de plus en plus nombreux et toujours présents des années plus tard.

En conclusion, La Théorie du Chaos offre une toute nouvelle expérience et ravira très certainement tous les passionnés de l’univers, bien que les plus jeunes devront patienter un peu avant de découvrir cette suite. Darius, Brooklynn, Ben, Sami, Kenji et Yaz n’ont pas fini de nous surprendre et de nous émouvoir.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


WondLa : La nouvelle série coproduite par John Lasseter
Jurassic World, La Théorie du Chaos : Une suite sombre et (...)
Films d’Animation 2024 : Les sorties du mois de (...)
Tunnel to Summer : Interview exclusive du réalisateur Tomohisa (...)
Tunnel to Summer : 3 raisons de découvrir le film
Star Trek : William Shatner pas tendre avec la franchise (...)
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Une saison 2 (...)
Le Comte de Monte-Cristo : La critique
Chinatown : De bonnes nouvelles pour la préquelle TV de (...)
Shrek 5 : Même pas annoncé, mais déjà en production
Disclaimer : La série Apple TV+ de Alfonso Cuarón programmée
Murder 101 : Amazon MGM Studios décroche la timbale, et avec Jon (...)
Brèves : Les informations du 28 juin
Hitomi : La critique à la recherche d’un samouraï (...)
Cinéma - Bandes annonces : 28 juin 2024