Rebel Moon - L’Entailleuse : Zack Snyder défend ses choix (SPOILERS)

Date : 28 / 05 / 2024 à 15h00
Sources :

THR via MovieWeb


Attention chers lecteurs, ALERTE SPOILERS ! Si vous n’êtes pas à jour sur Rebel Moon sur Netflix, n’allez pas plus loin, vous aurez été prévenus !

Faire mourir l’un des personnages préférés des fans, et faire revivre une autre qu’on croyait morte depuis longtemps dans L’Entailleuse... Le réalisateur Zack Snyder défend ses choix scénaristiques et prépare la voie pour un troisième Rebel Moon...

Si Rebel Moon - L’Entailleuse n’a pas vraiment été accueilli avec ferveur par les critiques, le dernier film de Snyder a néanmoins atteint les sommets de l’audimat à son lancement le 19 avril dernier sur Netflix. Deux raisons qui ont expliqué en partie l’accueil glacial des critiques, ce sont les choix scénaristiques de Snyder : faire mourir Gunnar (Michael Huisman) et révéler que la princesse Issa (Stella Grace Fitzgerald) était toujours en vie.

Le premier, agriculteur sur la planète Veldt, s’est rapproché de Kora (Sofia Boutella) dans le film, à un point où les deux personnages auront vécu une courte passion, Gunnar se sacrifiant pour sauver sa bien-aimée dans le troisième acte du film. La deuxième, héritière de l’Imperium, a été soit disant tuée par Kora elle-même alors que Belisarius fomentait un coup d’état depuis un certain temps.

C’est en parlant avec The Hollywood Reporter que le clivant / génial réalisateur a défendu ses choix : "En ce qui concerne l’amour, et le pourquoi de l’amour, Gunnar est probablement le premier amant qu’elle ait eu qui transcende la guerre. Cet amant était en dehors du conflit, et c’était juste un homme, un bon gars. Il n’est pas nécessairement un soldat ou un chef, et c’est un tremplin pour elle. Elle est aussi sur le chemin de la catharsis, évidemment, et le sacrifice de Gunnar fait partie de ce chemin."

Et à propos de la survie surprise de Issa, bien que peut-être pas aussi dévastatrice sur le plan émotionnel, prépare potentiellement l’histoire d’un troisième film Rebel Moon : "Balisarius est de retour sur le Monde Mère, et Issa se cache ailleurs. Ils ont cette chose appeléel’Ordre des 12, qui sont les 12 Jimmy originaux qui protégeaient la famille royale, et ils ont tous été détruits, à l’exception d’un appelé Bartholomew. Donc [Issa et Bartholomew] se cachent probablement quelque part dans l’univers. L’histoire du troisième film consisterait à retrouver [Issa] et à découvrir comment ils peuvent utiliser la victoire de Veldt pour créer une coalition de planètes [...]. Peut-être que maintenant il y a une opportunité. C’est une faille dans l’armure."

De là à dire que Netflix pourrait donner le feu vert à un Rebel Moon 3, il n’y a qu’un pas, mais ce n’est pas aussi évident que cela...


Les films sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Rebel Moon : Zack Snyder programme enfin ses Director’s (...)
Sous la Seine : Le film menacé d’être retiré de Netflix (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Zack Snyder défend ses choix (...)
Le Flic de Beverly Hills - Axel F. : La bande annonce
Snootworld : David Lynch toujours à la recherche de financement (...)
Sunny : La bande annonce de la série Apple TV+
Blue Beetle : Une série animée en préparation chez DC (...)
Un meurtre pour rien : La critique
The Ark : La bande annonce de la saison 2
Moi, Ben : La bande annonce de la série SF d’Apple (...)
Brèves : Les informations du 18 juin
Annecy Festival 2024 : Johan, Pirlouit et la Peyo Compagny
Assassin’s Creed : La critique Origins & Reflections
Cinéma - Bandes annonces : 18 juin 2024
Vendredi 13 : Jason Blum toujours enclin à redonner vie à Jason (...)