Le Monde De L’Animation : Retour sur la 10e Édition du Bordeaux Geekfest

Date : 24 / 05 / 2024 à 12h30


Du samedi 18 au dimanche 19 mai 2024 s’est tenue la 10e édition du BGF (Bordeaux Geekfest). Un week-end 100% pop culture, rythmé de conférences, de jeux, de spectacles, de cosplays et de bonne humeur.

Pour cette 10e édition, le festival a accueilli des invités de marque, notamment de célèbres comédiens de doublage. Les visiteurs ont pu profiter de la présence de Mimifé (VF de Mégara et Calliope dans Hercule) le samedi, mais également de celles de Vincent Grass (acteur dans Le Prince CaspianLe Monde de Narnia 2) et de PADG (Ambrosius dans Les Mystérieuses Cités d’Or), durant tout le week-end.

Plongés dans l’univers de Star Wars dès l’entrée, la convention geek a tenu ses promesses en nous proposant diverses thématiques. Une exposition de tableaux autour du cinéma d’animation japonais ou encore un stand de Jurassic Park : il y en avait pour tous les goûts.

STANDS CRÉATEURS

Comme chaque année, les exposants étaient nombreux pour partager leurs créations. Il y avait bien sûr les fameux stands de cartes, fanarts et marque-pages (beaucoup de représentations des studios Ghibli, contrairement à Disney qui s’est fait très discret), mais aussi des stands qui sortaient un peu plus de l’ordinaire avec des maquettes en bois, des bougies véganes et des sacs 100% biologiques.

STANDS ÉDITIONS

Des maisons d’édition étaient également présentes, dont la maison de fantasy Ymerys Editions qui présentait son tout premier roman. Il nous a été décrit comme un univers sombre plein de magie et de créatures occultes. Le roman était disponible en relié collector avec une magnifique couverture et des goodies à l’effigie de l’histoire. Une véritable tentation.

CONCERT MIMIFÉ

Le samedi midi, Mimifé s’est produite sur la scène principale. Les visiteurs ont été nombreux à se regrouper pour l’écouter interpréter ses chansons en live. Parmi son répertoire, on a pu retrouver les chansons d’Hercule, certains titres du Roi Lion dont L’amour Brille Sous Les Étoiles, ainsi que celles de Frère des Ours 2 avec une magnifique version a capella de Tout Près d’Ici. Mimifé a partagé sa bonne humeur avec le public et a permis aux enfants (et aux adultes) de participer tout au long du concert.

CONFÉRENCE DOUBLAGE

Les comédiens se sont réunis pour une conférence exclusive autour du doublage, durant laquelle il était possible d’interagir avec eux. Ils ont répondu aux nombreuses questions avec beaucoup de sincérité. C’est sans le moindre tabou qu’ils ont abordé les différentes facettes de leur métier, dont les aspects négatifs, tels que la difficulté à se faire une place dans le milieu, une rémunération souvent trop faible et les exigences de certains studios. Ils se sont volontiers prêtés à quelques imitations des personnages et des acteurs dont ils sont les voix françaises pour le plus grand plaisir des fans.

JEUX DE CARTES

Durant la convention, il était également possible de participer à des tournois du jeu de cartes Magic. Animées par des arbitres, les compétitions s’adressaient aux joueurs de tous les niveaux. Un moment convivial qui était l’occasion de rencontrer d’autres passionnés de cet univers de fantasy et d’échanger avec eux. Cela fait aussi partie du plaisir des conventions.

DÉFILÉ COSPLAY

Le week-end s’est conclu sur un très beau défilé de Cosplay. Ce dernier événement a attiré une grande foule qui était impatiente de découvrir les personnages et les univers représentés. De Hazbin Hotel en passant par La Pat’Patrouille, le défilé présentait beaucoup de diversité. Les spectateurs étaient très bienveillants et ils interagissaient avec les présentateurs, le staff et les cosplayeurs sans cacher leur enthousiasme. Le public est passé du rire aux larmes, notamment avec une émouvante prestation du film Coco. Les émotions étaient au rendez-vous pour clôturer en beauté cette 10e édition du BGF.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : 3 choses à (...)
Disney Dreamlight Valley : Le Guide Officiel
Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau : 3 (...)
Jurassic World - La Théorie du Chaos : Une saison 2 sous (...)
What If...? : Un nouveau personnage pour faire le lien avec (...)
Disney+ : Mickey confirme ses ambitions coréennes
Brèves : Les informations du 28 novembre
Sandman – Dead Boy Detectives : La critique
Netflix - Bandes annonces : 28 novembre 2024
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves
Squid Game : La bande annonce qui vous fait entrevoir les (...)
Cat’s Eyes : Critique 1.05 et 1.06 Gwen et Prudence (...)
John Wick : Et si... Bruce Willis avait été le tueur à gage le (...)
Vaiana 2 : La critique