The Lord of the Rings - The Hunt for Gollum : Pourquoi une origin story dédiée à Sméagol ?

Date : 19 / 05 / 2024 à 16h00
Sources :

Deadline via CBM


Dans un très long entretien avec Deadline, le producteur Peter Jackson a expliqué pourquoi l’histoire d’origine de Gollum était le bon point d’entrée pour le premier nouveau film Le Seigneur des Anneaux de Warner Bros...

Prévu comme le premier d’une duologie, The Lord of the Rings - The Hunt for Gollum est écrit par Philippa Boyens et Fran Walsh, déjà scénaristes des films de Jackson du début de ce siècle.

Le cinéaste néo-zélandais a d’abord expliqué : "Le personnage de Gollum/Sméagol m’a toujours fasciné parce que Gollum reflète le pire de la nature humaine, tandis que Sméagol est sans doute plutôt sympathique. Il se connecte aussi bien avec les lecteurs qu’avec le public du cinéma, car il y a un peu des deux en chacun de nous. Nous voulons vraiment explorer son histoire et nous plonger dans les parties de son voyage que nous n’avons pas eu le temps de couvrir dans les films précédents. Il est trop tôt pour savoir qui croisera son chemin, mais il suffit de dire que nous suivrons l’exemple du Professeur Tolkien."

Réalisé par Andy Serkis, The Hunt for Gollum sera l’occasion pour ce dernier de retravailler avec Jackson : "Andy a été ravi de travailler à la réalisation de la seconde équipe sur Le Hobbit. Il a l’énergie et l’imagination et, plus important encore, une compréhension inhérente du monde et de l’histoire qui sont nécessaires pour retourner dans la Terre du Milieu. Nous avons collaboré ensemble sur huit films et à chaque fois, cela a été une expérience fantastique. Il n’y a personne sur cette terre mieux équipé pour aborder l’histoire de Gollum qu’Andy."

La scénariste Boyens a ajouté : "L’histoire de Gollum est l’une des plus fascinantes pour nous en termes de personnage que nous ne pouvions pas approfondir autant que nous le souhaitions auparavant, ce qui semble étrange quand on dit cela, étant donné à quel point il est familier à tout le monde. La vie de Gollum se déroule dans une période très intéressante de la Terre du Milieu. Lorsque la question a été posée pour la première fois, c’est la première histoire à laquelle nous avons pensé."

Deadline a également rencontré Serkis pour savoir pourquoi il souhaitait non seulement revenir à l’un de ses rôles les plus emblématiques, mais aussi passer derrière la caméra pour raconter cette histoire :

"Gollum m’a toujours accompagné tout au long de ces années", admet-il. "J’ai écouté des livres audio de la trilogie, du Silmarillion et du Hobbit, donc le monde de Tolkien ne m’a jamais quitté depuis que nous avons tourné les premiers films. Et le personnage en particulier est resté une partie énorme de ma vie. C’est donc absolument passionnant de pouvoir revenir en arrière et plonger à nouveau profondément dans son monde, et plus particulièrement dans la psychologie de Gollum. Je sais que nous souhaitons tous en savoir plus sur ce personnage et, en plus de cela, pouvoir réaliser et, espérons-le, créer un film qui a sa place dans le canon, mais aussi quelque chose de frais et de nouveau, avec une approche différente."

The Lord of the Rings - The Hunt for Gollum est attendu dans les salles de cinéma en 2026.


Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit sont Copyright © Metro-Goldwyn-Mayer, New Line Cinema et WingNut Films Tous droits réservés. Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit, ses personnages et photos de production sont la propriété de Metro-Goldwyn-Mayer, New Line Cinema et WingNut Films.



 Charte des commentaires 


Le Seigneur des Anneaux - La Guerre des Rohirrim : Le retour (...)
Le Seigneur des Anneaux - La Guerre des Rohirrim : Protéger (...)
NYCC 2024 - Le Seigneur des Anneaux - La Guerre des Rohirrim : De (...)
Le Seigneur des Anneaux : Une confusion et un nouveau film (...)
The Lord of the Rings - The Hunt for Gollum : Gandalf fera-t-il (...)
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Rêves Productions : La nouvelle bande annonce
Rabia : La critique
Mythic Quest : Apple TV+ programme la saison 4 et le (...)
Brèves : Les informations du 22 novembre
Kinotayo : Le programme de la 18ème édition
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : 3 choses à (...)