Le Monde De L’Animation : Mon Top 5 des séries d’animation Netflix

Date : 22 / 05 / 2024 à 08h00

5. My Happy Marriage :
Adapté du light novel japonais éponyme, My Happy Marriage est un anime en 12 épisodes.

Il raconte l’histoire de Miyo Saimori, une jeune fille qui œuvre comme servante dans sa famille. Un jour, elle va brusquement se retrouver fiancée à Kiyoka Kudo, un jeune homme froid qui est le commandant des forces surnaturelles. Réputé pour son tempérament dur et austère, il aurait fait fuir ses précédentes fiancées. Une nouvelle épreuve commence alors pour Miyo qui va rapidement se rendre compte que la vie auprès de Kiyoka n’est pas du tout ce qu’elle avait imaginé.

Une série pleine de romance et de fantasy qui nous fait davantage tomber sous le charme de Miyo et Kiyoka à chaque nouvel épisode.

Une saison 2 a été confirmée par les voix originales des personnages.


4. Jurassic World, La Colo du Crétacé :
La Colo du Crétacé est une histoire parallèle à la célèbre trilogie des films Jurassic World. Elle est constituée de 5 saisons pour un total de 59 épisodes, ainsi que d’un épisode interactif (félicitations à celles et ceux qui terminent l’épisode sans mourir un nombre incalculable de fois).

Dans cette série d’animation, nous suivons six adolescents – trois filles et trois garçons – bien différents qui ont le privilège d’avoir été choisis pour intégrer la Colo du Crétacé. Cette colonie de vacances sur Isla Nublar promet un séjour inoubliable. Néanmoins, c’est sans compter sur la fuite de l’Indominus Rex qui va tout ravager sur son passage. Abandonnés seuls sur l’île après la fermeture du parc, les six adolescents vont devoir se serrer les coudes et apprendre à compter les uns sur les autres pour survivre.

Une aventure riche en rebondissements avec des protagonistes aux personnalités attachantes. Cette série inclusive nous tient en haleine du début à la fin.

La suite La Théorie du Chaos qui se déroule six ans plus tard, sortira sur Netflix le 24 mai.


3. Les Contes d’Arcadia, Chasseurs de Trolls :
Réalisé par le réalisateur visionnaire Guillermo del Toro, la série Chasseurs de Trolls de DreamWorks et Netflix, est le premier élément de la saga Les Contes d’Arcadia. Elle est constituée de 3 saisons et d’un total de 52 épisodes.

Jimmy du Lac est un adolescent ordinaire. Un matin, alors qu’il se rend au lycée en vélo avec son meilleur ami Toby, il va tomber sur une amulette spéciale : l’amulette de Merlin. Elle va faire de lui le nouveau chasseur de trolls. En effet, Jimmy l’ignore, mais une communauté de trolls vit dans sa ville à Arcadia. Un fragile équilibre existe entre ces deux mondes et il doit à tout prix être préservé. Aidé par Toby, mais également par Claire – la jeune fille dont il est amoureux – Jimmy va devoir lutter pour préserver la paix.

Le scénario est particulièrement bien écrit et on est rapidement surpris par la maturité du récit malgré le jeune âge des héros.

Si vous aimez Chasseurs de Trolls, vous pouvez retrouver l’intégralité des Contes d’Arcadia sur Netflix. À visionner dans cet ordre : Chasseurs de Trolls (série), Le Trio venu d’Ailleurs (série), Mages et Sorciers (série) et Le Réveil des Titans (long-métrage).


2. Le Prince des Dragons :
Le Prince des Dragons est une série de fantasy avec une animation hybride : en 3D avec une superposition de 2D. À l’heure actuelle, 5 saisons sont disponibles pour un total de 45 épisodes.

Dans cet univers, le monde est divisé. D’un côté se trouve le royaume de Katolis avec les humains, de l’autre celui de Xadia où vivent les elfes et les dragons. Après l’assassinat du roi des dragons et la disparition de son œuf, les elfes décident de déclarer la guerre aux humains. Cependant, les fils du roi de Katolis, Callum et Ezran, vont faire une découverte inattendue : l’œuf du prince des dragons se trouve sur leurs terres et le petit est toujours en vie. Alors qu’un conflit meurtrier entre les adultes semble inévitable, les enfants vont trouver une alliée parmi leurs ennemis. Reila, une jeune elfe, va se joindre à eux. Ensemble, ils vont tenter de ramener la paix avant qu’il ne soit trop tard.

Cette série est un bijou graphique. Les décors et les personnages sont magnifiques. L’effet 2D est particulièrement réussi. C’est également une série très inclusive qui véhicule de belles valeurs. Elle montre l’amour sans distinction, mais également le handicap avec un personnage sourd qui parle la langue des signes.

Une saison 6 devrait arriver prochainement.


1. Dragons, Par-delà les Rives :
Par-delà les Rives est une série en 6 saisons qui fait partie de la célèbre saga Dragons des studios DreamWorks. Elle fait suite aux séries Cavaliers de Beurk et Défenseurs de Beurk. Au total ces trois séries cumulent 118 épisodes.

Harold et Krokmou, ainsi qu’Astrid, Tempête et tous leurs amis vont faire escale sur une rive – la Rive du Dragon – sur laquelle ils vont temporairement s’installer. Après la découverte d’une lentille qui répertorie différentes espèces de dragons, Harold va décider de mettre la main sur les autres lentilles pour reconstituer intégralement la carte des dragons. Toutefois, il n’est pas le seul à poursuivre cette quête et il va devoir être plus rapide que les dragonniers/braconniers qui ont de mauvaises intentions. Une nouvelle aventure commence pour Harold et ses amis qui vont rencontrer de nouvelles espèces de dragons aussi surprenantes que fascinantes.

Pour tous les fans de la saga Dragons, cette série est absolument incontournable. Elle approfondit grandement les relations entre les personnages et nous fait découvrir un univers encore plus riche que celui des films.

Par-delà les Rives se situe entre le premier et le deuxième long-métrage de la saga.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : 3 choses à (...)
Disney Dreamlight Valley : Le Guide Officiel
Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau : 3 (...)
Jurassic World - La Théorie du Chaos : Une saison 2 sous (...)
Tout Pour La Lumière : Netflix, TF1 et Newen s’associent (...)
What If...? : Un nouveau personnage pour faire le lien avec (...)
Disney+ : Mickey confirme ses ambitions coréennes
Brèves : Les informations du 28 novembre
Sandman – Dead Boy Detectives : La critique
Netflix - Bandes annonces : 28 novembre 2024
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves
Squid Game : La bande annonce qui vous fait entrevoir les (...)
Cat’s Eyes : Critique 1.05 et 1.06 Gwen et Prudence (...)
John Wick : Et si... Bruce Willis avait été le tueur à gage le (...)