Harry Potter : Une date évoquée pour la sortie de la série sur Max
La série, commandée en avril 2023, est décrite comme une adaptation fidèle de chacun des sept livres Harry Potter de JK Rowling, avec des plans pour que la série s’étende sur une décennie. Toutefois, on ne sait pas encore si cela équivaut à 10 saisons, ou simplement à une durée de vie de 10 ans pour la série.
Lors du bilan du quatrième trimestre, le patron de Warner Bros. Discovery, David Zaslav, a évoqué une date de sortie pour l’adaptation (encore sans titre) de la saga Harry Potter en série :
Nous n’avons pas caché notre enthousiasme pour Harry Potter. Le dernier film a été réalisé il y a plus d’une douzaine d’années.
J’étais à Londres il y a quelques semaines avec toute l’équipe dirigeante de chez HBO, Warner Bros. et JK Rowling. Les parties sont ravies de relancer cette franchise. Nos conversations ont été formidables et nous ne pourrions être plus enthousiasmés par ce qui nous attend.
Nous avons hâte de partager une décennie de nouvelles histoires avec les fans du monde entier sur Max. Nous visons un début de diffusion en 2026.
Lors de l’annonce initiale, le communiqué de presse de l’époque précisait :
Chaque saison sera fidèle aux livres originaux et présentera Harry Potter et ces incroyables aventures à de nouveaux publics à travers le monde, tandis que les films originaux, classiques et tant aimés, resteront au cœur de la franchise et pourront être visionnés partout.
Nous sommes ravis de donner au public l’opportunité de découvrir Poudlard d’une toute nouvelle manière.
Harry Potter est un phénomène culturel, et il est clair qu’il existe un amour et une soif tenaces pour le monde sorcier. En partenariat avec Warner Bros. Television et JK Rowling, cette nouvelle série Max Original plongera en profondeur dans chacun des livres emblématiques que les fans ont continué à apprécier pendant toutes ces années.
Ni le scénariste, ni le casting n’ont été annoncés pour le moment.
Copyright © par leurs ayants droits. Tous droits réservés. Les séries et films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.