Star Trek - Strange New Worlds : Un nouveau labo pour la saison 3

Date : 30 / 03 / 2024 à 13h00
Sources :

Variety via Trek Movie


Variety multiplie les annonces quant aux projets Star Trek en cours ou à venir. Voilà le média américain qui partage une nouvelle image des plateaux de tournage de Strange New Worlds 3...

La saison 3 de SNW poursuivra le style de la série consistant à mélanger différents genres. Selon Variety, cela comprendra un épisode "présenté un Hollywood murder mystery" qui sera réalisé par Jonathan Frakes, qui décrit quand à lui ce même épisode comme "le meilleur épisode télévisé que j’ai jamais fait". Au propos de ces sauts dans les genres, le showrunner Akiva Goldsman a dit qu’il n’y a pas de limites...

"À ce stade, existe-t-il un genre que Strange New Worlds ne peut pas faire ? Tant que nous racontons une histoire convaincante, je ne suis pas sûr qu’il y ait des limites. Est-ce qu’on peut faire Les Muppets ? Bien sûr. Pourrait-on faire du noir et blanc, du muet, du burlesque ? Peut être !"

La saison 3 introduira également un nouveau laboratoire scientifique, décrit comme "un sol transparent au-dessus d’un bassin d’eau de quatre pieds qui tourbillonne sous l’établi central, et les murs environnants arborent une demi-douzaine d’écrans avec des schémas en direct personnalisés", conçu par une équipe de six personnes.

Le rapport de Variety permet également d’avoir un aperçu des conditions de tournage avec l’utilisation du Mur à Réalité Augmentée. Le plateau est parsemé d’affiches du holodeck de Star Trek -The Next Generation, ainsi que des mots "Enter Holodeck" en type Trek classique. Ethan Peck, qui joue le rôle de Spock, a évoqué son travail avec cet élément de technologie qui a changé la donne : "Je veux en emporter un chez moi. Cela ne me désoriente pas vraiment. Spock ne tomberait pas malade, donc c’est moi qui joue le rôle de Method."

Anson Mount a également parlé du travail avec le Mur, notant que la façon dont les images se déplacent "n’a aucun sens" lorsque vous êtes à l’intérieur du décor et que cela peut être désorientant, avec le conseil de l’acteur de "se concentrer sur quelque chose qui est juste devant toi pour ne pas tomber". Il reste néanmoins enthousiaste : "Il ne se passe pas un jour sans que, à un moment donné, je ne m’arrête et ne me dise : « Je suis dans un putain de Star Trek » !."

Les doubles grèves de 2023 ont provoqué un retard de sept mois dans les opérations de tournage et voilà que Variety croit savoir que cette troisième saison de Strange New Worlds n’arrivera pas avant 2025 sur Paramount+.


Star Trek Strange New Worlds est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Strange New Worlds et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


NYCC 2024 - Star Trek Strange New Worlds : Les éléments (...)
NYCC 2024 - Star Trek Strange New Worlds : Un extrait renversant (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Une saison 3 plus folle pour une (...)
Star Trek - Strange New Worlds : La saison 3 ne répétera pas (...)
SDCC 2024 - Star Trek Strange New Worlds : Un nouveau docteur (...)
Cape Fear : Javier Bardem a Les Nerfs à vif sur Apple (...)
Brèves : Les informations du 21 novembre
Les météores : La critique
Cinéma - Bandes annonces 21 novembre 2024
Grotesquerie : Critique 1.03 et 1.04
Dragons : La bande-annonce de la version live action
Dune Prophecy : Critique 1.01 The Hidden Hand
The Day of the Jackal : Les inspirations de Eddie Redmayne pour (...)
Minecraft - Le Film : La bande annonce
Rita, Sue and Bob too ! : La critique