Star Wars - Rogue Squadron : Patti Jenkins de retour aux commandes ?

Date : 14 / 03 / 2024 à 15h00

Partie de la galaxie lointaine, très lointaine pour soit disant mettre au point son Wonder Woman 3, voilà que Patti Jenkins dit être revenue dans le giron de Lucasfilm et Disney pour reprendre son travail de scénariste et réalisatrice sur Star Wars - Rogue Squadron...

Annoncé lors du Investor Day de décembre 2020, le film était à l’époque une priorité pour Lucasfilm et Disney, alors que le conglomérat essayait encore de se relever de la fin de la saga Skywalker de Star Wars depuis 2019. Encouragée par son propre égo démesuré, Jenkins a finalement quitté le projet pour aller du côté de DC pour mettre au point son WW3. Ce qu’elle n’avait pas anticipé, c’est que James Gunn deviendrait co-directeur de DC Studios, et que ce dernier ne comptait absolument mettre un seul poil du SnyderVerse dans son DCU en construction. Voilà donc un retournement de situation à faire pâlir les plus lointaines contrées de Tatooine.

Ce qu’on sait de Star Wars - Rogue Squadron, c’est qu’il devrait être centré sur une nouvelle génération de pilotes de l’Alliance rebelle alors qu’ils cherchent à devenir le meilleur escadron volant de la galaxie. Selon la réalisatrice qui a discuté avec Ben Mankiewicz sur le Talking Pictures Podcast, elle aurait signé un tout nouvel accord avec Lucasfilm et Disney, et cela avant les grèves de la WGA et de la SAG-AFTRA de l’année dernière.

Jenkins voulait créer Rogue Squadron pour accéder à son ambition de réaliser le film ultime sur les pilotes de chasse, un rêve inspiré par son défunt père, le capitaine William T. Jenkins, pilote de l’US Air Force pendant la guerre du Vietnam. Elle avait alors la ferme intention de combiner son amour pour les sensations fortes à grande vitesse et le vaste univers de Star Wars pour honorer la mémoire de son père et sa fascination pour le combat aérien.

"J’ai donc quitté Star Wars pour faire Wonder Woman 3, j’ai pensé que peut-être je reviendrais dans Star Wars après. Nous avons donc conclu un accord pour que cela se produise, nous avons conclu un accord, mais je pensais que je ferais [Wonder Woman 3] d’abord. Quand cela été annulé, Lucasfilm et moi nous sommes dit que nous nous devions de terminer cet accord. Nous avons conclu l’accord juste au moment où la grève se déroulait. Donc je dois maintenant une ébauche de Star Wars et nous verrons donc ce qui se passe, qui sait ? C’est difficile, ils ont un travail difficile devant eux concernant le premier film qu’ils vont faire. Ils ont d’autres réalisateurs qui ont travaillé, mais maintenant, je suis de retour sur Rogue Squadron et nous verrons ce qui se passera. Nous devons développer et l’amener à un endroit où nous serons tous les deux très satisfait."

Elle a jouté : "Star Wars est magnifique, l’émotion de Star Wars et ce qu’elle représente est quelque chose de si beau dans ce monde et particulièrement à l’heure actuelle où Star Wars est née de la Seconde Guerre mondiale. C’est né de la façon dont on fait une métaphore et on parle en métaphore. Et donc de cette façon, j’ai toujours voulu faire un film sur un pilote de chasse. C’était un rêve."


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars : Pourquoi Simon Kinberg est le candidat idéal pour une (...)
Star Wars : Simon Kinberg pour une nouvelle trilogie
Star Wars : La Galaxie de Rey à nouveau troublée
The Mandalorian & Grogu : Le film se rapproche de plus en (...)
Star Wars - Lando : Donald Glover n’a pas froid aux (...)
Predator - Badlands : Un film qui change la donne dans la (...)
Gladiator II : L’Empire romain n’est pas gay (...)
Avengers - Secret Wars : Un nouvel âge pour les X-Men au (...)
Cat’s Eye : Une nouvelle série animée et un teaser (...)
Alien - Earth : Le teaser qui se rapproche du film original
En fanfare : La critique
Cape Fear : Javier Bardem a Les Nerfs à vif sur Apple (...)
Brèves : Les informations du 21 novembre
Les météores : La critique
Cinéma - Bandes annonces 21 novembre 2024