Salem’s Lot : Le film ne sortira pas en salles
Il était furieux que le film adapté de son roman de 1975 soit repoussé à une date ultérieure. Comment a réagit Stephen King quand il a appris ce nouveau développement à propos du film Salem’s Lot ?
Warner Bros. Discovery a officialisé l’affaire, via sa plate-forme de streaming, Max : le film Salem’s Lot de New Line réalisé par Gary Dauberman (The Conjuring Universe) sortira bien cette année, mais pas en salles. Il va aller démontrer son potentiel sur le streamer anciennement connu sous le nom de HBO Max. Aucune date précise n’a par ailleurs été révélée.
C’est une décision tout de même assez inattendue, quand on sait que le leitmotiv de David Zaslav était de donner priorité à une exploitation sur grand écran des productions issues de ses équipes. Le PDG de WBD retournerait-il sa veste, ou a-t-il tout simplement dû trouver un terrain d’entente avec King ? On l’ignore, mais ce qu’on sait, c’est qu’il ne croit absolument pas à la stratégie de sortir un film directement en streaming. Et pourtant, sortir un film adapté des romans de King est très lucratif, Warner Bros. ne le sait que trop après avoir sorti deux films Ça au cinéma et ont récolté la bagatelle de 1,1 milliard de dollars. C’est à ne plus rien y comprendre !
Salem’s Lot devait initialement sortir en salles en 2022, et en septembre qui plus est, une période fertile pour les films d’horreur, et popularisée par le Conjuring Universe, mais voilà, le film avait semble-t-il besoin de reshoots. On ne saura jamais si ces tournages supplémentaires auront eu lieu.
Dans Salem’s Lot, l’auteur Ben Mears (Lewis Pullman) retourne dans sa maison d’enfance dans le Maine à la recherche d’inspiration pour son prochain livre, pour découvrir que sa ville natale est la proie d’un vampire assoiffé de sang. Le casting comprend également Alfre Woodard dans le rôle du Dr Cody, Makenzie Leigh dans celui de Susan Norton, Bill Camp est Matthew Burke, alors que Spencer Treat Clark, Pilou Asbæk et John Benjamin Hickey interprètent respectivement Mike Ryerson, Straker et le père Callahan.
James Wan et Michael Clear sont producteurs délégués pour Atomic Monster, ainsi que Roy Lee pour Vertigo aux côtés de Mark Wolper, Michael Bederman, Andrew Childs et Judson Scott. Dauberman, qui a également écrit l’adaptation cinématographique, est producteur.
Et pourquoi ai-je mis l’iconique David Soul (Starsky et Hutch) en illustration de cet article me demanderez-vous... Eh bien c’est parce que l’acteur, en 1979, a joué le rôle de Mears dans le film Les Vampires de Salem qu’avait réalisé à l’époque un certain Tobe Hooper (Massacre à la tronçonneuse).
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.