Coyote Vs. Acme : Warner Bros sur le banc des accusés
Entièrement tourné mais retiré de son calendrier de sorties cinématographiques, le film hybride Coyote Vs. Acme attend toujours de se trouver une nouvelle maison, alors que Phil Lord commence à s’impatienter sérieusement...
Warner Bros. Discovery a présenté son film à une douzaine d’acheteurs, selon les informations de Deadline, avec un prix d’achat rigide de plus de 70 millions de dollars. Netflix et Paramount ont fait des offres, mais elles étaient inférieures au prix demandé (entre 30 et 50 millions de dollars à ce qu’il paraît). Le film avec Will Forte et John Cena reste donc pour le moment au purgatoire. Cela dit, Anthony D’Alessandro de Deadline a entendu dire que la porte n’est pas encore officiellement fermée sur les perspectives de Coyote vs. Acme. Le studio n’essayerait même pas de faire le moindre profit dans l’affaire, il chercherait simplement à récupérer l’argent investit dans la production.
"Personne ne fait quoi que ce soit chez Warners pour pousser ce film à la vente", déclare une source proche de la production.
Phil Lord, dont le film Lego a rapporté 471 millions de dollars à Warner Bros., a pris ombrage du conglomérat dirigé par David Zaslav sur Twitter : "Est-ce anti-concurrentiel si l’un des plus grands studios de cinéma du monde évite le marché afin d’utiliser une échappatoire fiscale pour amortir un film entier afin de pouvoir fusionner plus facilement avec l’un des plus grands studios de cinéma du monde ? Parce que cela semble anti-concurrentiel. Si vous aviez vu Coyote vs Acme, vous sauriez à quel point il serait drôle que cela se termine par une audition au Congrès."
Cette déclaration était à double sens : Quelques jours après la décision de la Warner de supprimer le film en novembre, Joaquin Castro, membre du Congrès du Texas, s’était rendu sur Twitter pour reprocher au studio d’avoir même tenté une déduction fiscale : "La tactique de @WBD consistant à mettre au rebut des films entièrement réalisés pour obtenir des avantages fiscaux est prédatrice et anti-concurrentielle. Alors que le ministère de la Justice et la @FTC révisent leurs directives antitrust, ils devraient examiner ce comportement. Comme quelqu’un l’a fait remarquer, c’est comme brûler un bâtiment pour [obtenir] l’argent de l’assurance."
Deadline a également entendu dire dire que Warners avait testé du matériel de marketing et qu’il avait en fait l’intention de sortir le film. Et en plus, il se dit que les organisateurs du festival SXSW a exprimé son intérêt pour programmer Coyote vs. Acme, mais Warners a refusé.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.