Star Trek : Moi vivant, jamais, mais après, pourquoi pas !
William Shatner fêtera bientôt ses 93 ans, et le voilà qui réfléchit sérieusement à ce qui restera de lui après son trépas, et plus particulièrement à la manière dont son image se perpétuera à travers les quadrants de la culture populaire.
Dans une nouvelle interview accordée à Comic Book, on a demandé à Shatner ce qu’il penserait d’une production de Star Trek utilisant une version générée par une I.A. de son James T. Kirk. L’acteur s’est montré ouvert à l’idée, mais à une condition bien précise :
"C’est une question intéressante. La grève avait pour but de conditionner cela. Si je suis vivant, je ne veux pas que l’Intelligence Artificielle le fasse, mais si je suis mort, qu’ils demandent à ma famille et qu’ils la paient très bien [...], je leur conseillerais de dire oui."
Shatner fait référence à la grève de 2023 de la SAG-AFTRA, dont l’un des principaux enjeux était de permettre aux acteurs de contrôler l’utilisation de leur image par une I.A. Aujourd’hui dans sa dixième décennie, Shatner semble réfléchir à l’héritage qu’il laissera. Le nouveau documentaire You Can Call Me Bill sortira en salles le jour de son 93e anniversaire, le 22 mars. Lors de l’annonce du film, Shatner disait déjà : "J’ai 91 ans et ce merveilleux monsieur [le réalisateur Alexandre O. Philippe] est arrivé à point nommé, car tous ces autographes que je fais vaudront beaucoup plus d’argent quand je mourrai."
Mais il ne plaisante pas avec la question du temps qui passe : "Que je tombe raide mort au moment où je vous parle ou dans dix ans, mon temps est compté, donc c’est un facteur très important."
Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS