Calamity Hustle : L’autre projet de Ryan Reynolds pour Warner Bros.

Date : 23 / 12 / 2023 à 12h00
Sources :

Deadline


Après Netflix pour la comédie de casse internationale écrite par Dana Fox, produite par Simon Kinberg et réalisée par Shawn Levy, voilà que Ryan Reynolds est également très attendu chez Warner Bros. pour son autre comédie d’action dans laquelle il partagera l’affiche avec Channing Tatum.

Selon Deadline, Calamity Hustle a été remporté par le studio de David Zaslav après une semaine de combats acharnés aux enchères. Adam et Aaron Nee ont écrit le scénario, et seront les réalisateurs du film. Tous les studios étaient sur les rangs, mais le choix s’est porté sur Amazon, Netflix et Warner Bros. Sous la houlette des chefs de production Michael De Luca et Pam Abdy, la Warner s’est lancé dans le genre de film porté par des stars qui a fait la fortune du studio à l’époque.

Le ton du film s’apparente à celui d’un film d’action de type buddy-movie comme L’Arme fatale, et l’espoir est de lancer une franchise. Reynolds jouera un flic qui s’est éloigné de son frère (Tatum), un criminel de bas étage. Ils ont grandi du mauvais côté des rails et ont pris des directions opposées. Lorsque le vilain petit canard est impliqué dans un vol de diamants, le flic doit le traquer avant ceux qu’il a arnaqués.

Calamity Hustle sera tourné à New York, Los Angeles et Las Vegas. Il se déroulera pendant les fêtes de fin d’année - comme pour L’Arme fatale et les deux premiers Die Hard - et il y aura de grandes scènes d’action. Selon certaines sources, 140 millions de dollars sont attendus pour alimentés le budget du film, avec 25 millions de cachet pour Reynolds et Tatum. Warner Bros. semble avoir fait un pas en avant en ce sens.

Kevin J. Walsh (Napoleon) produit par l’intermédiaire de sa Walsh Company, aux côtés de Tatum et sa Free Association et Reynolds via sa Maximum Effort, ainsi que les Nee à travers leur Persons Attempting. Les acolytes de Tatum, Reid Carolin et Peter Kiernan, sont également producteurs.

Depuis plusieurs années maintenant, ce type de projet cinématographique atterrissait sur les plate-forme de streaming, mais les choses semblent être en train de changer. Les cinéastes semblent de plus en plus intraitables sur l’exploitation de leur film d’abord en salles, puis en streaming. La sortie uniquement sur une plate-forme de streaming limiterait leur impact sur la culture populaire, ne bénéficiant pas des mêmes dépenses en marketing que les films à sortir en salles. C’est par exemple le cas de Napoleon et Killers of the Flower Moon qui sont d’abord exploité dans les salles avant d’aller sur Apple TV+ plus tard.

Les frères Nee retrouvent dans Calamity Hustle leur star de Le Secret de la cité perdue, Tatum ayant fait un tabac avec son film d’aventure comique en 2022, et il se dit même que ce nouveau projet sera prioritaire au Masters of the Universe pour Amazon, et du prochain Lego pour Universal des deux frères réalisateurs. Ces deux projets se situent pourtant dans une fourchette de 175 à 200 millions de dollars, mais le duo voulait travailler sur quelque chose de nouveau qu’ils avaient conçu, plutôt qu’une propriété intellectuelle préexistante.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Warner Bros : Supergirl et Mortal Kombat 2 programmés
Twisters : La nouvelle bande-annonce
Avengelyne : Le projet atterrit chez Warner Bros.
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
The Last Of Us : Les premières images de la saison 2
Wicked : La nouvelle bande annonce et le making of
Warner Bros : Supergirl et Mortal Kombat 2 programmés
High Potential : La bande annonce du remake américain de (...)
Projet Apple : La Formule Un de Brad Pitt coûtera très (...)
Le Problème à trois corps : Une saison 2 qui ne dit pas son nom (...)
Only Murders In The Building : Un premier teaser qui en dit (...)
The Grimm Variations : Critique de la mini-série Netflix
Fubar : Carrie-Anne Moss rejoint la saison 2
Brèves : Les informations du 16 mai