Otherland : Quand The Witcher fait tourner La Roue du Temps
Selon Deadline, Platige Image (The Witcher) et Mount Devil, ainsi que le producteur délégué de La Roue du Temps, Mike Weber, travaillent sur une série télévisée basée sur les romans Otherland (Autremonde en V.F.) de Tad Williams.
Otherland (les livres et leur adaptation télévisée) est décrite comme "une aventure épique de cyberpunk-fantasy". Le résumé se lit comme suit : "Le monde tel que nous le connaissons s’est enrichi d’une couche supplémentaire : des arènes de Réalité Virtuelles hyperréalistes qui sont devenues un nouveau lieu de divertissement, de travail, d’éducation, mais aussi de débauche, de crime et d’abus. Le mystérieux Otherland, censé être une autre couche du réseau, devient un simple point de départ pour une aventure multiréaliste. Ses mécanismes, semblables à ceux de l’Inception, contiennent une série de royaumes, dont certains ressemblent étrangement au monde que nous connaissons, tandis que d’autres sont d’étranges regroupements de créations et de personnages familiers. Parmi eux, on trouve des tavernes intergalactiques, des fictions médiévales et des champs de bataille de la Première Guerre mondiale, pour n’en citer que quelques-uns."
Weber a déclaré en exclusivité à Deadline : "Je crois que Tad a écrit l’œuvre définitive sur le conflit entre l’expérience humaine et les avancées technologiques. Il dépeint un avenir pas si lointain où le choix entre vivre dans le monde réel ou virtuel devient un choix entre la vie ou la mort. Les thèmes prémonitoires et les personnages fantastiques donnent à Otherland toutes les bases d’une adaptation de série dramatique de science-fiction de haut niveau."
Weber est considéré comme l’architecte de la série La Roue du temps de Prime Video, ayant d’abord présenté le projet à Sony Pictures TV et supervisé le développement et la production après que le projet ait été vendu à Amazon (même si Rafe Judkins est crédité en tant que créateur et showrunner). Basé à Londres, il continue de superviser le hit fantastique de Prime Video, dont la troisième saison est en cours de tournage, tout en étant producteur délégué de la franchise cinématographique Jumanji de Sony.
Platige, le studio derrière The Witcher et sa collaboration sur Love, Death and Robots, a une histoire qui s’étend sur plus de deux décennies. Il est surtout connu pour ses techniques novatrices dans le domaine de l’animation et des effets spéciaux et pour ses réalisations cinématiques de jeux, notamment Metro Exodus, Cyberpunk 2077 et Call of Duty - Warzone.
Mount Devil a été fondé en 2020 pour identifier et acquérir des idées, des licences et des histoires exceptionnelles à développer en séries et / ou en films. L’équipe de production de Otherland a reçu le soutien financier de Creative Europe Media et est en train d’entendre des scénaristes / showrunners qui prendront en charge la série à venir. Aucune chaîne de télévision ou streamer ne semble associé au projet pour l’instant, mais on pense évidemment à Netflix, qui diffuse The Witcher, mais aussi à Prime Video, maison de La Roue du Temps.
Si en version originale, la franchise littéraire Otherland compte quatre romans, la parution française a divisé chacun d’eux en deux parties, donnant ainsi naissance à huit livres : Autremonde, L’Ombre de la cité d’or (titre francisé du roman de 1986), Le Fleuve entre les mondes, Les Voiles d’illusion, Les Exilés du rêve, La Montagne de l’éternité, Le Chant des spectres et Les Dieux de lumière.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.