Aquaman et le Royaume Perdu : Un duo très Men in Black dans le film

Date : 18 / 12 / 2023 à 14h00
Sources :

Collider


Déterminé à faire un "film d’action et d’aventure entre frères", James Wan nous en dit un peu plus sur les motivations qui l’ont poussé à mettre Arthur Curry et Orm dans la même équipe dans Aquaman et le Royaume Perdu.

Ça fait très longtemps que Wan avait en tête de faire de son Aquaman 2 une véritable "bromance" (contraction de "brother" [frère] et "romance"). Mais pour que cela fonctionne, le cinéaste avait besoin que l’alchimie entre Jason Momoa et Patrick Wilson soit vraiment forte. Heureusement pour lui, comme il l’a expliqué à Perri Nemiroff de Collider, il a découvert que leur choc des cultures - le Orm de Wilson, prince pourrit gâté, et le Aquaman de Momoa, guerrier décontracté - donnait lieu à une interaction engageante, que le public a appréciée.

"Dans le cas de [Aquaman], c’est vraiment la relation entre Arthur et Orm qui a plu aux spectateurs. Ce que les gens apprécient dans ce film, c’est l’exploration du monde que nous avons créé, mais aussi le voyage de ces deux personnages. Évidemment, comme vous pouvez le voir dans la bande-annonce, ils ne s’entendent pas, ils viennent de mondes différents et ils étaient antagonistes dans le premier film, mais dans celui-ci, ils ont dû mettre leurs différences de côté pour essayer de travailler ensemble afin de vaincre une cause plus importante. J’ai l’impression qu’il s’agit d’un thème universel qui s’applique également à notre monde d’aujourd’hui et que j’apprécie vraiment, et j’espère que les gens l’apprécieront également."

Plus amusant encore, en observant le duo sur le plateau et au montage, Wan s’est surpris à les comparer à un autre duo célèbre qui s’est fait connaître à la fin des années 1990 et au début des années 2000. Citant le classique culte Men in Black et, en particulier, le duo improbable formé par Will Smith et Tommy Lee Jones, Wan a expliqué qu’une grande partie de l’humour et de la joie de vivre du film s’inspirait du travail de Smith et Jones.

"Ils ont une alchimie très amusante ensemble. Encore une fois, Jason est plutôt décontracté et sauvage, et il s’amuse, tandis que Patrick joue de manière stricte et rigide, alors c’est plutôt cool de voir ce contraste. C’est un peu comme Will Smith et Tommy Lee Jones dans les films Men in Black. C’est un peu de là que vient l’humour."

Rendez-vous à partir du 22 décembre dans les salles de cinéma pour Aquaman et le Royaume Perdu.


Aquaman est Copyright © Warner Bros et DC Entertainement Tous droits réservés.Aquaman, ses personnages et photos de production sont la propriété deWarner Bros et DC Entertainement.



 Charte des commentaires 


Aquaman et le Royaume Perdu : Un duo très Men in Black dans le (...)
Aquaman et le Royaume Perdu : Les affiches personnages
Aquaman et le Royaume Perdu : Une nouvelle affiche pour le film (...)
Aquaman et le Royaume Perdu : Les couvertures d’Empire (...)
Aquaman et le Royaume Perdu : La mise au point du réalisateur sur (...)
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2