Aquaman et le Royaume perdu : Le DCU ? Une maison qu’on détruit et qu’on reconstruit selon James Wan
Il dit encore beaucoup de choses ces derniers temps, le James Wan. Le réalisateur de Aquaman 2 compare la (re)construction en cours du DCU à "une maison en cours de rénovation". Bref ! On casse tout et on recommence.
Voilà une bien singulière manière de faire la promotion de son prochain Aquaman et le Royaume perdu, à venir le 20 décembre prochain. Lors d’une récente interview avec Screen Rant, on a demandé au réalisateur ce qu’il pensait du reboot du DCU en cours sous la houlette des co-directeurs de DC Studios, James Gunn et Peter Safran, et le bonhomme n’y va pas avec le dos de la cuillère...
"Je suis conscient de tout ce qui se passe autour de moi. J’utilise l’analogie que je vis dans une maison qui est en train d’être rénovée. Il est difficile de ne pas être conscient des travaux de rénovation qui se déroulent autour de moi. Mais la beauté de Aquaman, c’est que nous avons toujours conçu ces deux films pour qu’ils s’inscrivent dans leur propre univers. L’avantage de ne pas être rattaché à un univers plus vaste, c’est que tout ce qui se passe là-bas n’affecte pas vraiment mon film. Ce film n’est lié à rien. Il vit dans son propre monde. C’est ce qui a très bien fonctionné pour le premier film, et nous faisons exactement la même chose. Il y a du bruit, mais je suis dans mon cocon, dans mon royaume sous-marin."
Le Aquaman de Jason Momoa aura-t-il un avenir dans le Chapitre Un - Gods and Monsters du DCU de Gunn et Safran ? Pourquoi pas ? Encore faudra-t-il que Aquaman et le Royaume perdu pulvérise le box office, ce qui n’est pas encore gagné. Et même si cela devait arriver, les co-directeurs ne semblent pas avoir envie d’intégrer le Arthur Curry de Momoa dans leurs plans.
Aquaman est Copyright © Warner Bros et DC Entertainement Tous droits réservés.Aquaman, ses personnages et photos de production sont la propriété deWarner Bros et DC Entertainement.