Star Wars - Ahsoka : La saison 2, point de départ vers L’Héritier de l’Empire ?
Devenu directeur de la création (Chief Creative Officer) de Lucasfilm, Dave Filoni donne des détails quand à la saison 2 de Star Wars - Ahsoka et sur ses projets en lien avec L’Héritier de l’Empire.
En tant que "Kevin Feige de Lucasfilm", Filoni aura l’incroyable pouvoir de façonner la franchise Star Wars selon sa propre vision dans les années qui viennent. Il développe déjà la saison 2 de Ahsoka et, au-delà, il réalisera un film Star Wars qui devrait donner une nouvelle tournure à l’histoire classique de Timothy Zahn.
Plus tôt cette année, dans Star Wars - Ahsoka, on a vu l’ancienne padawan de Anakin Skywalker (Rasorio Dawson) et Sabrine Wren (Natasha Liu Bordizzo) coincées sur Peridea, dans une autre galaxie, encore plus lointaine. Le Grand Amiral Thrawn (Lars Mikkelsen), quant à lui, est retourné dans la galaxie principale avec Les Soeurs de la nuit à ses côtés, alors qu’il se rendait à Dathomir pour ressusciter ce que de nombreux fans pensent être une armée de sorcières mortes-vivantes.
Lors d’un entretien avec Vanity Fair, Filoni a déclaré que l’idée d’explorer les galaxies voisines lui était venue en regardant L’Attaque des clones :
"Si vous regardez, il y a une image de la galaxie, et il y a en fait des galaxies plus petites près d’elle. J’ai pensé que c’était intéressant. Vous me connaissez, je planifie à long terme. Je le fais vraiment. Et cela englobe beaucoup plus de choses qu’auparavant, car j’aide aussi d’autres personnes".
En ce qui concerne ses projets pour L’Héritier de l’Empire, Filoni a choisi ses mots avec soin mais a confirmé que nous ne verrions pas nécessairement les batailles classiques entre soldats des Rebelles et de la Nouvelle République contre les Stormtroopers qui ont fini par définir la franchise Star Wars.
"Je suis en train de mettre en place ce qui semble être un conflit plus large avec ce qui reste de l’Empire. Ce conflit ne peut pas se contenter de refléter ce que nous avons vu auparavant. Il doit prendre une forme différente. Il ne peut pas simplement opposer l’Empire à ce qui ressemble à la Rébellion, ou même à la République. Il faut que ce soit visuellement différent."
Ahsoka nous a laissé avec beaucoup de questions sans réponse, notamment en ce qui concerne les statues des Dieux Mortis sur Peridea. Baylan Skoll (le regretté Ray Stevenson) semble vouloir s’approprier leur pouvoir, ce qui pourrait ouvrir la porte à la libération de Abeloth.
"Il faut être prudent avec ça", a déclaré Filoni à propos d’une allusion qui a probablement échappé à la plupart des fans occasionnels de Star Wars. "Je sais que c’est un groupe très spécifique de personnes qui sauraient ce que sont ces statues, mais j’ai pensé que c’était une image excitante, et qu’elle vous dit ce que Baylan recherche. [Il] a essayé de s’inspirer des enseignements qu’il a reçus dans sa jeunesse et de créer sa propre façon d’être. Il s’est penché sur le cycle des choses et s’est dit : « Ça suffit. Si j’ai ce pouvoir, je dois l’exercer. C’est moi qui devrais prendre les décisions », ce que beaucoup de gens qui ont du pouvoir décident de faire. Il est également certain que ce qu’il fait maintenant est la bonne chose à faire."
La saison 2 de Ahsoka devrait sortir avant le film Star Wars de Filoni, ce qui devrait permettre de répondre à certains de ces mystères et de préparer le terrain pour la guerre qui a eu lieu entre la trilogie originale et la trilogie suivante de J.J. Abrams.
Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.