Karaté Kid : Un nouveau film pour fusionner et poursuivre le Miyagi-verse

Date : 28 / 11 / 2023 à 09h00
Sources :

THR via TVLine


Croyez-le ou pas, Hollywood a parfois de drôles d’idées ! Voilà que Sony Pictures s’est mis en tête de se lancer dans un nouveau film Karaté Kid inscrit dans le "Miyagi-verse".

Rien de bien choquant jusque-là, l’industrie américaine du divertissement nous a habitué depuis un certain temps à faire des suites ou à prolonger un univers, quel qu’il soit. Mais ce que veut faire Sony va encore plus loin. Ils ont en tête de prendre la saga Karaté Kid lancée en 1984 et de la fusionner avec le film Karaté Kid de 2010, qui avait pourtant été annoncé comme un remake du long métrage original, et cela dans le but de "poursuivre la mythologie des films" Karaté Kid.

Et pour ce faire, Sony fait appel à Ralph Macchio, qui a incarné Daniel LaRusso dans les trois premiers films de la franchise d’arts martiaux (de 1984 à 1989), et de le mettre face à Jackie Chan, qui avait joué le rôle de Monsieur Han (ci-dessous) dans le remake de 2010. Les deux acteurs vont reprendre leur rôle respectif, et une recherche mondiale a même été lancée pour trouver le nouveau jeune acteur qui sera le "Karaté Kid" de ce nouvel opus.

Pour mettre tout ça en boîte, Sony utilisera Jonathan Entwistle (The End of the F***ing World) à la réalisation à partir d’un scénario écrit par Rob Lieber (Chair de poule 2 - Les Fantômes d’Halloween) - ça fait presque peur. Le studio prévoit même de sortir le film assez rapidement en salles, dès décembre 2024.

Dans le premier Karaté Kid, Daniel (Macchio) est un adolescent de Brooklyn qui devient un improbable champion de karaté après avoir été entraîné par M. Miyagi (Pat Morita), un homme à tout faire et accessoirement ancien maître de Karaté. Le film a donné lieu à deux suites en 1986 et 1989, ainsi qu’à un film dérivé, Miss Karaté Kid, toujours avec Morita, la jeune élève étant jouée par Hilary Swank, en 1994. Et c’est en 2010 que Chan a en quelque sorte repris le rôle de Morita (même si son personnage n’avait pas le même nom) pour le remake Karaté Kid avec Jaden Smith qui apprenait le... kung-fu (pourquoi ne pas avoir appelé ce film "Kung-fu Kid" ?).

Depuis, la franchise Karaté Kid a connu un second souffle sous la forme d’une série télévisée. Mise au point pour YouTube Premium, Cobra Kai est ensuite passée chez Netflix lors de sa saison 3. Se déroulant plusieurs décennies après les films originaux, la série met à nouveau en vedette Macchio - qui a bien grandi, évidemment (ci-dessous) - face à un certain William Zabka, qui avait joué l’adversaire de Daniel en 1984 et 1986. Martin Kove est également dans la série Netflix, reprenant son rôle de John Kreese.



Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


NYCC 2024 - Karate Kid, Kraven et Venom : Le plein d’infos (...)
Anaconda : Paul Rudd et Jack Black prêts à se rendre dans la (...)
Eruption : Le bestseller de Michael Crichton a trouvé (...)
L’I.A. du Mal : La bande annonce
Demon Slayer - Kimetsu no Yaiba : Une trilogie de films bientôt (...)
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)