Coyote vs. Acme : Coyote à la conquête des plateformes de streaming

Date : 15 / 11 / 2023 à 12h00
Sources :

Deadline


Ces derniers jours semblent avoir été particulièrement difficiles pour les standartistes de Warner Bros.

Aussitôt que la nouvelle de la mise au rebut de Coyote vs. Acme s’est répandu dans le tout Hollywood, le téléphone du studio n’aurait pas arrêté de sonner, encombrant la ligne d’appels provenants de cinéastes et de leurs représentants pour faire entendre leur mécontentement. La mise à mort du film hybride avec John Cena est la troisième en quelques mois après Batgirl et Scoob Holiday Haunt !. Le drame dans cette histoire c’est que contrairement aux deux premières annulations, Coyote vs. Acme est un film terminé, prêt pour son exploitation. Du coup, la Warner fait un tout petit rétropédalage et semble revenir sur sa décision pour ce qui est de proposer le film au streamer le plus généreux.

Du coup, le studio organise des projections et invite Amazon, Apple et Netflix à une vente aux enchères. Il se dit même que Amazon serait en pôle position pour remporter la timbale étant donné les liens passés de Courtenay Valenti, l’actuelle responsable en matière de film, de streaming et d’exploitation en salles chez Amazon Studios et MGM, avec l’unité de production et de développement chez Warner Bros. La dirigeante aurait même été l’une des chevilles ouvrières pour la mise en place du projet quand elle était encore chez WB. En matière de film d’animation familiaux, Amazon a une pratique très simple ces derniers temps : mettre quelque chose comme 100 millions de dollars sur la table et transformer le long métrage en événement à destination de Prime Video.

Si Amazon remporte en effet le gros lot, il sera interessant de voir si la Warner autorise ce dernier à sortir Coyote vs. Acme en salles, le géant de la vente à ligne s’étant lancé dans ce domaine dans certains pays.

Il se dit également que ce ne serait pas David Zaslav, PDG du groupe, qui aurait pris la décision de mettre Coyote à la poubelle. Ce serait plutôt le fait de Michael De Luca et Pam Abdy, les patrons de Warner Bros. Motion Picture, ainsi que Bill Damaschke, le nouveau directeur de Warner Bros. Animation, alors même que De Luca et Abdy n’auraient même pas vu le film.

La nouvelle administration de Warner Bros Discovery doit en tout cas se remettre en question : pourquoi n’a-t-elle pas décidé dès le début qu’un film terminé serait de toute façon vendu à un streamer et que l’argent serait ainsi gagné au lieu de l’enterrer dans un coffre-fort pour toujours ? Coyote vs Acme a fait état de résultats de tests élevés, ce qui indique qu’il s’agit d’un actif digne d’intérêt quelque part.

La marque Looney Tunes n’est pas Harry Potter, et elle a été bouleversée, réinventée et réinitialisée à plusieurs reprises au cours de ses 90 ans d’histoire chez Warner Bros. Il est certain qu’un film familial rapportant entre 160 et 200 millions de dollars à l’échelle mondiale ne porterait pas préjudice au studio.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Juré N°2 : La bande annonce du dernier Clint Eastwood
Red One : Dwayne Johnson et Chris Evans toujours à la recherche (...)
Sinners : la bande annonce qui attend le Mal
Mickey 17 : La bande annonce d’une mort sans fin
Trap : M. Night Shyamalan ne fait pas de films à twist
Don’t Move : La critique du film Netflix
Black Doves : La bande annonce de la série d’espionnage (...)
Like a Dragon - Yakuza : Critique des 3 derniers épisodes de la (...)
Grendizer U : La Comparaison avec les autres œuvres
Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau : 3 (...)
Gaumont, L’Étrange Anthologie : La critique
Prince Charming : Chris Hemsworth pour jouer au Prince Charmant (...)
Brèves : Les informations du 31 octobre
Shiver : La campagne de financement du JdR d’horreur de (...)
Le sacrificateur : La critique du tome 1 de Autopsie