Zelda : Un film en live-action en préparation chez Sony
Nintendo dans sa poche, Sony Pictures met en développement un film en live-action qui adaptera la légendaire série de jeux vidéo Zelda (The Legend of Zelda en V.O.) sous la direction de Wes Ball, le réalisateur du prochain Planète des Singes - Le Nouveau Royaume.
Alors que la grève de la SAG-AFTRA semble vouloir se terminer (les négociations durent depuis plusieurs jours mais ne semblent pas vouloir se terminer en eau de boudin), il semble que le studio situé à Burbank en Californie souhaite s’assurer que ses futures franchises cinématographiques soient à l’abri.
C’est Derek Connolly (Jurassic World) qui signe le scénario du film que réalisera Ball. Le réalisateur du Labyrinthe produit le film avec son partenaire Joe Hartwick Jr. sous leur bannière Oddball Entertainment. The Legend of Zelda sera également produit par Shigeru Miyamoto, le directeur représentatif et membre de Nintendo, et Avi Arad, président de Arad Productions, qui semble être à l’origine du projet, en gestation depuis plusieurs années. Plus de 50 % du film Zelda sera financé par Nintendo, et Sony assurant le financement du reste et la distribution dans le monde.
Le jeu vidéo, créé par les concepteurs japonais Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka, a été lancé en 1986. Il suit le guerrier elfe Link et l’élégante princesse Zelda dans leur lutte pour sauver le pays magique d’Hyrule de Ganon, un seigneur de guerre maléfique devenu roi démon. En septembre, la franchise Zelda s’était vendue à plus de 150 millions d’exemplaires.
La nouvelle de cette nouvelle adaptation intervient alors que Nintendo a connu un énorme succès ce printemps avec Illumination et Universal pour Super Mario Bros. le film, un long métrage d’animation tiré de la franchise de jeux vidéo. Avec 1,36 milliard de dollars, il se classe au deuxième rang des films les plus lucratif de l’année.
Un genre qui ne réussissait pas à Hollywood il n’y a pas si longtemps, l’adaptation de jeux vidéo semble connaître ces derniers temps un second souffle. La franchise Sonic de Paramount, par exemple, a rapporté plus de 725 millions de dollars dans le monde, et un troisième film est prévu pour décembre 2024.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.