Smallville : Tom Welling confiant pour la saison 9 (spoilers) 2ème partie

Date : 29 / 09 / 2009 à 00h15

Voici la suite de l’interview de Tom Welling (Clark Kent) réalisée par TV Guide lors de la dernière Comic Con à San Diego.

A quoi ressemblera sa relation avec Chloé étant donné qu’elle devient « La Tour de Contrôle » à plein temps ?

Tom Welling : C’est une relation intéressante, parce que même sur le plateau, scène par scène, nous ne savons pas exactement de quelle nature il s’agit. Allison (Mack) est une actrice. Sur le plateau de tournage de Smallville, d’une manière coopérative et positive, il y a cette sorte de distance entre Chloé et Clark. Ils ont tous les deux changé en tant qu’individus. Ils ne sont plus les Chloé et Clark qui arpentaient les couloirs de la Torche (dans les premières saisons de la série). Ils ont tous les deux grandi et ils ont tous les deux une meilleure approche de ce qu’ils veulent faire de leurs vies. Et ils essayent de déterminer quel type de relation ils entretiennent. Mais à l’heure actuelle, ils voguent en pleine tempête.

Le grand ennemi de Clark cette saison sera Zod, mais il n’est pas le Zod que nous avons rencontré il y a quelques années. Qui est-il lorsque nous le rencontrons pour la première fois cette saison ?

TW : Il essaye de savoir pourquoi il est ici et qui sont ces personnes présentes à ces côtés. Il n’est pas le seul Kryptonien sur Terre. Il y en a tout un éventail qui feront des apparitions tout au long de cette saison. Il se pourrait qu’il se retrouve à en combattre certains. Je pense que cette saison sera centrée sur Zod cherchant son destin et les raisons de sa présence sur Terre. Je ne pense pas qu’il sera nécessairement méchant d’entrée de jeu, je pense juste qu’il a son propre plan, ce qu’il essaye de découvrir. Et je ne pense pas qu’il apprécie beaucoup d’être sur Terre.

Visiblement, un triangle amoureux va voir le jour entre Clark, Lois et le Flou Rouge-Bleu…

TW : Il y a eu une réunion avec l’équipe de production l’an dernier et j’y suis allée, le sujet traitait des sentiments amoureux de Clark pour Lois. Je me suis assis et j’ai dit « Attendez une minute, Clark est amoureux de Lois ? Quand est-ce que ça s’est produit ? ». J’ai dit que Clark n’était pas conscient qu’il avait des sentiments pour elle. S’il en avait, les gens l’auraient vu, c’est une chose, mais « il l’ignore »…Donc l’an dernier, Clark n’était pas forcément conscient de ses sentiments. Il y avait quelque chose, il y avait une raison pour laquelle il s’est retrouvé aux côtés de Lois. Et cette année, ça va changer, il va commencer à se rendre compte qu’il a des sentiments pour elle. Mais en même temps, pour la protéger, il sent qu’il doit lui cacher le fait qu’il est le Flou et qu’il est plus sage qu’elle ne sache pas qu’il est le Flou.

On dirait qu’il va se torturer…

TW : Encore une année supplémentaire de torture pour Clark dans Smallville.

Dans la bande-annonce présentée, Clark porte des vêtements sombres avec le symbole de Superman sur sa poitrine. Qu’est-ce-que cela représente ?

TW : C’est le symbole de la Maison des El. J’ai porté pendant de nombreuses années le t-shirt bleu et le blouson rouge. Un costume très facile pour moi, très simple, très confortable. Ce nouveau costume, le manteau en cuir est un peu chaud, il faut faire attention à ne pas marcher dessus lors d’une scène de combat – ça s’apprend assez vite- on s’en rend compte assez vite ! De toute manière, il essaye d’établir un signe de reconnaissance pour lui-même. Malgré qu’il ne s’expose pas au grand jour, c’est une manière pour lui d’avoir une preuve de ce qu’il fait.

Est-ce-que ce symbole sera connu comme celui du Flou Rouge-Bleu ?

TW : Effectivement. Cette année, il est connu sous le nom du Flou. Il y a une circonstance particulière dans l’épisode 2 où il se fait presque avoir par Lois. Par un éclairage très intéressant, nous voyons le symbole mais nous ne voyons pas son visage. C’est le moment opportun pour lui de se mettre en avant et de dire : « Lois, c’est moi ! » mais il ne le fait pas. Pauvre Lois ! C’est tout ce qu’elle veut savoir.

Quel effet cela vous a-t-il procuré de mettre ce costume et avoir ce « S » sur votre poitrine ?

TW : C’est un fait, Smallville va entamer sa neuvième année. Nous avons parcouru beaucoup de chemin. Lorsque nous avons commencé à discuter de cette saison, j’appréhendais. Au début de la série, le thème était « Avant Superman », les origines de Clark Kent, et maintenant nous en arrivons au moment où il est sur le point de devenir Superman. Maintenant, vous pourrez constater que la série entre dans une nouvelle ère. Les gens disent « une saison 9 ? Ça a été si long ! ». Ça l’a été, mais en même temps, une année est une année et chaque année est une nouvelle série. Tout particulièrement cette année. Il nous arrive de voir des affiches des toutes premières saisons et on était vraiment jeunes. Avec du recul, c’est un tout autre monde. Notre série a toujours été comme ça. Quand je suis debout sur le plateau avec mon t-shirt noir avec le « S » en argent, le manteau en cuir noir, le jean noir, les chaussures noires et quand je repense à l’an passé, c’est le jour et la nuit.


Smallville est Copyright © Warner Bros Television Tous droits réservés. Smallville, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television.



 Charte des commentaires-- 


Smallville : Et si Chloe Sullivan était devenue Lois Lane (...)
Smallville : Et si la série Superman était ramenée à la vie (...)
Smallville : Une suite animée en préparation ?
Smallville : Les producteurs abandonnent les poursuites (...)
Smallville : La suite en comics
Popeye : Deux adaptations en film d’horreur pour le prix (...)
Arcane : Critique 2.09 La terre sous tes ongles FINAL
DC : Plusieurs films R-Rated en développement
The Boys : Les craintes de Eric Kripke
The Day of the Jackal : Menteur ou acteur, mêmes combats selon (...)
Sgt. Rock : Daniel Craig prêt à jouer au Captain America du DCU (...)
Les Reines du drame : La critique
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique