Périphériques, les mondes de Flynne : Prime Video remonte le temps
Deuxième article dédié à une annulation de renouvellement pour une série sur Prime Video.
Le streamer de Amazon avait pourtant dit oui à une saison 2 pour la série de Jonathan Nolan et Lisa Joy, mais la situation à Hollywood étant celle qu’elle est, Périphériques, les mondes de Flynne n’ira finalement pas au-delà de la saison 1...
Selon un rapport de Deadline (que confirme TVLine), la décision a été prise d’annuler Périphériques, les mondes de Flynne en raison de retards de production importants dus aux grèves simultanées de la WGA et de la SAG-AFTRA. Pire encore, l’annulation de The Peripheral pourrait n’être que le début ! Après Une équipe hors du commun elle aussi annulée, Prime serait en train d’évaluer les séries qui pourraient connaître le même sort en ces temps difficiles, et en particulier les séries de première année.
À ce qui se dit, la saison 2 de Périphériques devait entrer en production cette année, pour une sortie en 2024 et en était au début de sa pré-production lorsque la grève de la WGA a commencé le 2 mai. Un tel retard aurait un impact sur la programmation de Amazon, des plans ayant déjà été élaborés pour le déploiement de contenus en 2025. De plus, le fait que Périphériques soit une série de première année, Prime craint que les téléspectateurs, même s’ils ont aimé la série, puisse passer à autre chose puisqu’il faut attendre trois ans pour voir de nouveaux épisodes.
Enfin, les raisons sont également financières. Drame de science-fiction à grande échelle, Périphériques est coûteuse et un retard dans la production entraîne des frais supplémentaires qui s’ajoutent au budget, en particulier pour les réservations de lieu de tournage, et toute la batterie de marketing qu’il faudra faire en plus pour appâter à nouveau les téléspectateurs.
Basée sur le roman à succès The Peripheral de William Gibson paru en 2014, Périphériques, les mondes de Flynne suivait Flynn (Chloë Grace Moretz, ci-dessous), une jeune femme intelligente coincée dans une ville sans avenir jusqu’à ce qu’elle goûte à une nouvelle voie grâce à un casque de réalité virtuelle. Mais cette réalité prétendument fictive s’avère plus réelle que jamais, car elle est entraînée dans un monde étrange de robots armés de couteaux, de voitures qui disparaissent et d’explosions stridentes.
Jack Reynor, Gary Carr, T’Nia Miller, Charlotte Riley, Eli Goree et Alexandra Billings ont également joué dans la série. Lisa Joy et Jonathan Nolan, créateurs de Westworld, ont servi de producteurs délégués, aux côtés du créateur et showrunner Scott Smith.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.