Opérations Spéciales - Lioness : Critique 1.05 Truth Is the Shrewdest Lie
OPÉRATIONS SPÉCIALES : LIONESS
Date de diffusion : 13/08/2023
Plateforme de diffusion : Paramount +
Épisode : 1.05 Truth Is the Shrewdest Lie
Réalisateur : Paul Cameron
Scénariste : Taylor Sheridan
Interprètes : Zoe Saldaña, Laysla De Oliveira, Dave Annable, Jill Wagner, LaMonica Garrett, James Jordan, Austin Hébert, Jonah Wharton, Stephanie Nur, Hannah Love Lanier, Nicole Kidman, Morgan Freeman
LA CRITIQUE
Le cinquième épisode de Opérations Spéciales : Lioness abandonne le temps d’un épisode l’intrigue principale de la série.
Le scénario de Taylor Sheridan montre l’équipe devant solutionner un problème qu’elle a créé avec une mission non autorisée. Ses membres vont donc être confrontés à des terroristes, alors que la cheffe de mission est toujours préoccupée par ses affaires de famille.
L’épisode de Paul Cameron est classique et trouve un bel équilibre entre les parties plus émotionnelles et la montée du suspense lié à l’exécution de la mission. Il utilise les divers protagonistes que l’on a découverts précédemment et les propulse dans une mission beaucoup plus classique.
Le récit n’a pas beaucoup de liens avec l’intrigue que l’on suit depuis le début. Il permet surtout de montrer le travail caché des militaires dans leur lutte contre le terrorisme.
Bien qu’il se laisse voir facilement, il faut espérer que la suite s’accélère un peu plus, car finalement, un nombre d’épisodes réduit aurait été peut-être plus pertinent concernant la thématique abordée.
Zoe Saldaña est formidable en cheffe d’équipe ayant du mal à équilibrer sa vie personnelle et professionnelle. Nicole Kidman est très bonne dans le rôle de sa supérieure devant s’impliquer. Laysla De Oliveira est sympathique en jeune marine voulant faire son métier. Dave Annable est fort bon en mari du personnage principal devant gérer sa situation familiale compliquée.
Le travail sur le visuel et sur l’action est bien fait et les séquences sont convaincantes. Tout comme ce qui est fait sur les décors, donnant l’impression de se retrouver dans des lieux existants.
Le cinquième épisode de Opérations Spéciales : Lioness est le plus faible de ceux que l’on a pu découvrir précédemment. Il n’apporte pas grand-chose à l’intrigue passionnante que l’on suit et montre un déploiement musclé similaire à ce que l’on a déjà vu dans d’autres œuvres.
Dans une série de 8 épisodes, il est presque anecdotique, ce qui est franchement dommage au vu de la durée de cette dernière. Il faut donc espérer que le récit revienne vite aux affaires, d’autant que l’interprétation reste extrêmement solide.
Déjà vu et facultatif.
SYNOPSIS
Cruz Manuelos, une jeune Marine un peu brutale mais passionnée, a été recrutée pour rejoindre la mission Lioness afin d’aider à démanteler une organisation terroriste. Joe, la cheffe de station du programme Lioness, est chargée de former, de gérer et de diriger ces agents féminins infiltrés.
BANDE ANNONCE
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.