Opérations Spéciales - Lioness : Critique 1.04 The Choice of Failure

Date : 08 / 08 / 2023 à 14h00
Sources :

Unification


OPÉRATIONS SPÉCIALES : LIONESS

- Date de diffusion : 06/08/2023
- Plateforme de diffusion : Paramount +
- Épisode : 1.04 The Choice of Failure
- Réalisateur : Anthony Byrne
- Scénariste : Taylor Sheridan
- Interprètes : Zoe Saldaña, Laysla De Oliveira, Dave Annable, Jill Wagner, LaMonica Garrett, James Jordan, Austin Hébert, Jonah Wharton, Stephanie Nur, Hannah Love Lanier, Nicole Kidman, Morgan Freeman

LA CRITIQUE

Le quatrième épisode de Opérations Spéciales : Lioness fait entrer une grande dominante émotionnelle dans le récit.

En effet, le scénario de Taylor Sheridan confronte la cheffe de l’équipe à un problème personnel qui impacte sa famille. Alors que celle-ci doit non seulement gérer l’opération en cours, mais aussi un choix antérieur qu’elle a fait précédemment.

Si l’intrigue principale n’avance pas vraiment, l’épisode met en avant quelques personnages que l’on découvre mieux. Zoe Saldaña est remarquable en agent de la CIA chargée d’une mission bien délicate. Dave Annable est formidable dans le rôle de son époux médecin qui doit gérer la famille en son absence. Les deux comédiens forment un couple crédible et particulièrement intéressant à suivre.

L’alchimie fonctionne aussi très bien entre Laysla De Oliveira qui est sympathique en jeune militaire sous couverture et de Stephanie Nur qui est fort juste en jeune fille riche essayant de profiter de la vie avant son mariage. On retrouve aussi avec plaisir Nicole Kidman en cadre supérieur de l’opération qui doit assumer ses choix.

L’épisode d’Anthony Byrne ne bouge pas beaucoup et se concentre sur les atermoiements intérieurs des différents protagonistes. Toutefois, il est plus humain que ce que l’on a vu précédemment et apporte parfois une certaine nuance à ce qui est narré.

Après un début explosif et haletant, la série ronronne un peu. Il faut espérer que sur les quatre épisodes restants, elle va faire monter le suspense et offrir de nouveaux rebondissements.

Toujours est-il qu’elle reste sympathique à regarder, surtout si on ne s’arrête pas sur le côté militariste de l’opération.

Le quatrième épisode de Opérations Spéciales : Lioness est divertissant et donne l’occasion d’approfondir certains personnages, tout en ne faisant pas vraiment avancer l’intrigue principale. Son histoire continue de se déployer sur les huit épisodes et il serait temps d’en apprendre plus sur la cible pour laquelle tant d’efforts sont fournis. Toutefois, la réalisation très propre et la belle interprétation continuent de donner envie de poursuivre cette série.

Intéressant et intrigant.

SYNOPSIS

Cruz Manuelos, une jeune Marine un peu brutale mais passionnée, a été recrutée pour rejoindre la mission Lioness afin d’aider à démanteler une organisation terroriste. Joe, la cheffe de station du programme Lioness, est chargée de former, de gérer et de diriger ces agents féminins infiltrés.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 2.06 FINAL
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 2.05
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 2.04 Le Paradis Pour (...)
NCIS - Origins : Critique 1.01 et 1.02 Enter Sandman
Brèves : Les informations du 28 novembre
Sandman – Dead Boy Detectives : La critique
Netflix - Bandes annonces : 28 novembre 2024
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves
Squid Game : La bande annonce qui vous fait entrevoir les (...)
Cat’s Eyes : Critique 1.05 et 1.06 Gwen et Prudence (...)
John Wick : Et si... Bruce Willis avait été le tueur à gage le (...)
Vaiana 2 : La critique
Dexter - Original Sin : La nouvelle bande annonce qui relie la (...)
Suits - L.A. : Un retour de taille dans l’univers (...)