Opérations Spéciales - Lioness : Critique des 3 premiers épisodes
OPÉRATIONS SPÉCIALES : LIONESS
Date de diffusion : 23/07/2023
Plateforme de diffusion : Paramount +
Épisode : 1.01 à 1.03
Réalisateurs : John Hillcoat, Anthony Byrne
Scénariste : Taylor Sheridan
Interprètes : Zoe Saldaña, Laysla De Oliveira, Dave Annable, Jill Wagner, LaMonica Garrett, James Jordan, Austin Hébert, Jonah Wharton, Stephanie Nur, Hannah Love Lanier, Nicole Kidman, Morgan Freeman
LA CRITIQUE
Les trois premiers épisodes de Opérations Spéciales : Lioness sont très réussis et permettent de mettre en place une série d’espionnage basée sur des femmes fortes.
En effet, le scénario de Taylor Sheridan focalise sur une unité spéciale composée en grande partie de femmes. Cette équipe particulière voit ses tâches évoluer et est maintenant impliquée dans l’infiltration de groupe terroriste afin d’identifier des cibles qui se cachent.
Les trois premiers épisodes donnent l’occasion de se familiariser avec les personnages principaux et de se concentrer sur la mission extrêmement importante qui leur est attribuée.
Ils lancent parfaitement une nouvelle série d’espionnage qui réussit à s’affranchir des nombreuses autres séries d’espionnage qui ont fleuri en cette année 2023.
En effet, moins spectaculaire que Citadelle, moins retorse que Rabbit Hole, moins familiale que True Lies qui commençait très bien avant de devenir moyenne, ou moins jubilatoire que Fubar, l’œuvre repose sur un certain réalisme et se situe vraiment dans l’actualité.
Elle est portée par une réalisation solide de John Hillcoat et d’Anthony Byrne, des situations plausibles et une interprétation très sobre et crédible.
Zoe Saldaña est formidable en agent de la CIA devant à la fois gérer une vie de famille compliquée et cette nouvelle mission bien dangereuse. Dave Annable est vraiment intéressant dans le rôle de son époux qui doit s’occuper de ses enfants. Laysla De Oliveira est remarquable en nouvelle recrue n’ayant pas froid aux yeux et au lourd passé. Jill Wagner, LaMonica Garrett, James Jordan, Austin Hébert et Jonah Wharton sont très bien castés en agents appartenant à son équipe. Nicole Kidman est impeccable en responsable de la mission. Et Stephanie Nur est superbe en jeune fille riche appartenant à la famille de celui qui est recherché.
L’œuvre propose quelques moments particulièrement intenses et bénéficie à la fois d’une très belle photographie et d’un travail soigné sur les décors et les costumes rendant encore plus réaliste ce qui est montré.
D’autant que les différents protagonistes voyagent un peu partout dans le monde et que les différentes localisations aident encore plus au dépaysement.
Les trois premiers épisodes de Opérations Spéciales : Lioness sont très sympathiques à suivre et donnent vraiment envie de savoir comment cette mission va évoluer. Avec une histoire bien écrite, des personnages intéressants parfaitement campés par des acteurs investis et une réalisation proposant quelques moments d’action très bien menés, si vous aimez ce genre de série, n’hésitez pas à la découvrir.
Intéressant et dur.
SYNOPSIS
Cruz Manuelos, une jeune Marine un peu brutale mais passionnée, a été recrutée pour rejoindre la mission Lioness afin d’aider à démanteler une organisation terroriste. Joe, la cheffe de station du programme Lioness, est chargée de former, de gérer et de diriger ces agents féminins infiltrés.
BANDE ANNONCE
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.