Le Monde de Narnia : Greta Gerwig effrayée par les films Netflix

Date : 06 / 08 / 2023 à 12h00
Sources :

The Total Film podcast via Deadline


Après avoir été "terrifiée" par la réalisation de Barbie, Greta Gerwig se dit maintenant "effrayée" à l’idée de s’attaquer aux films Le Monde de Narnia pour Netflix et évoque la possibilité de réaliser un James Bond.

La réalisatrice a pour la première fois évoqué son projet d’écrire et de réaliser plusieurs films basés sur les romans de C.S. Lewis, admettant que la perspective est assez déconcertante.

Aux gens de Total Film, elle est allée dire : "Je n’ai pas encore vraiment commencé à m’y intéresser, mais j’en ai vraiment peur, ce qui me semble être un bon point de départ. Lorsque j’ai peur, c’est toujours bon signe. Peut-être que lorsque j’arrêterai d’avoir peur, je me dirai que je ne devrais peut-être pas faire celui-là. Je suis terrifiée par ces films. C’est extraordinaire et passionnant."

Gerwig a poursuivi en disant qu’elle espérait faire "toutes sortes de films" au cours de sa carrière - "de grandes choses et de petites choses et tout ce qu’il y a entre les deux" - même si "avoir une autre grande structure" avec Narnia est aussi "intimidant" qu’excitant.

Lors de son apparition sur le podcast, Gerwig a également abordé la perspective de réaliser un film de la franchise James Bond, en l’écartant pour l’instant : "Oh, mon Dieu ! Nous allons nous en tenir à des lions et des poupées pour le moment. Mais on ne sait jamais. J’aime beaucoup Barbara Broccoli [productrice de la franchise Bond], donc..."

Christopher Nolan, concurrent direct de Gerwig ces jours-ci au niveau box office, dont le nouveau film Oppenheimer est également en salles, a également été interrogé récemment par les gens de Happy Sad Confused sur la perspective d’entrer dans l’univers de Bond. Conscient d’y perdre sa liberté créatrice, le réalisateur a alors répondu :

"L’influence de ces films dans ma filmographie est incroyablement évidente. Ce serait un privilège incroyable d’en faire un. En même temps, lorsque vous travaillez un tel personnage, vous travaillez avec un ensemble de contraintes particulières. Il faut que ce soit le bon moment dans votre vie créative, où vous pouvez exprimer ce que vous voulez exprimer et vraiment vous plonger dans quelque chose avec les contraintes appropriées, parce que vous ne voudriez jamais vous attaquer à quelque chose comme ça et mal le faire."

Narnia est dans les cartons de Netflix depuis 2018, quand le streamer a acquis les droits sur la propriétés. Les livres fantastiques racontent l’histoire de frères et sœurs qui atteignent l’âge adulte pendant la Seconde Guerre mondiale et qui s’échappent par une armoire vers un royaume magique connu sous le nom de Narnia, où ils jouent un rôle clé pour repousser les avancées du mal. Ils ont été adaptés en trois films par Disney et la Fox, qui ont rapporté collectivement plus de 1,58 milliard de dollars.


Les films sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Rebel Moon : Sofia Boutella, une carrière qui commence par une (...)
Bastion 36 : Le nouveau Olivier Marchal pour Netflix
Rebel Moon : Dans un autre univers, L’Enfant du feu aurait (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
La planète des singes - Le nouveau royaume : Prendre son temps (...)
When Evil Lurks : La critique
Gen V : Hors de question de remplacer Chance Perdomo
Blade Runner 2099 : Amazon se paie Michelle Yeoh
Emily The Criminal : Aubrey Plaza adapte son film de 2022 en (...)
The Better Sister : Jessica Biel & Elizabeth Banks dans un (...)
Brèves : Les informations du 07 au 10 mai
Studios de légende Disney - Pixar : La critique du coffret (...)
Cinéma - Bandes annonces : 10 mai 2024
Le Seigneur des Anneaux : Andy Serkis à la poursuite de Gollum (...)