From : Critique 2.10 Once Upon a Time ?
FROM
Date de diffusion : 14/07/2023
Plateforme de diffusion : Paramount +
Épisode : 2.10 Once Upon a Time ?
Réalisateur : Jack Bender
Scénariste : John Griffin & Jeff Pinkner
Interprètes : Harold Perrineau, Eion Bailey, Catalina Sandino, Shaun Majumder, Hannah Cheramy, Avery Konrad, Ricky He, Simon Webster, Chloe Van Landschoot, Pegah Ghafoori, Elizabeth Moy, Elizabeth Saunders, Corteon Moore, David Alpay, Deborah Grover, Angela Moore, Kaelen Ohm, A.J. Simmons, Nathan D. Simmons
LA CRITIQUE
Le dernier épisode de la deuxième saison de From achève en beauté une série qui, comptant pour l’instant 20 épisodes, reste d’une très grande qualité constante.
Le scénario de John Griffin et de Jeff Pinkner montre les habitants de la petite ville être confrontés à un terrible destin. Alors que certains d’entre eux essayent à tout prix de trouver une solution pour éviter qu’une catastrophe ne s’abatte sur eux.
L’épisode de Jack Bender est vraiment horrifique. Il utilise des éléments déjà montrés précédemment pour faire monter une angoisse sourde explosant dans un final particulièrement marquant.
Ce sont divers protagonistes que l’on suit en parallèle et qui vont chacun mener à une action ayant un impact sur ce qui se déroule dans ce lieu coincé en dehors du monde.
Il faudra donc attendre plusieurs mois avant de découvrir la suite des péripéties du shérif et de ses amis. Un délai qui pourrait être encore allongé suite à la grève des scénaristes d’Hollywood qui perdure toujours.
L’ambiance de ce dernier épisode est particulièrement délétère. Qu’il s’agisse de la ville en elle-même, de la Colonie, des différents lieux de cet endroit maudit, ou bien de la forêt bien patibulaire qui entoure les habitations, tout contribue à faire croître le malaise et à accrocher le spectateur jusqu’au bout.
Harold Perrineau est remarquable en shérif entièrement dévoué à trouver une solution pour ceux qu’il protège. Elizabeth Saunders est formidable en responsable de la Colonie ayant la tête sur les épaules. David Alpay est intéressant en homme imbu de lui-même décidant de s’impliquer plus. Avery Konrad est fort intrigante en jeune femme connectée à cet endroit maudit. Ricky He est sympathique en adjoint du chérif. Et Catalina Sandino est très intéressante en mère tentant d’aller au bout de ses visions. Tous les comédiens sont particulièrement convaincants et offrent une galerie de portraits dont chaque individu peut avoir une importance majeure à un moment donné.
Il est donc difficile de quitter ce récit particulièrement horrifique, tant les propositions qu’il fait depuis le début sont dignes d’intérêt et offrent une série d’horreur particulièrement éprouvante.
Le dernier épisode de la seconde saison de From est très bon et donne l’occasion de s’immerger complètement dans une histoire terrifiante formidablement écrite, très bien mise en scène et bénéficiant d’une interprétation extrêmement solide. Sans aucune fausse note, la série est hautement recommandable.
Affreux et éprouvant.
SYNOPSIS
Les habitants d’une ville cauchemardesque cherchent une issue tout en devant faire face aux menaces de la forêt voisine et de ses créatures terrifiantes, sortant au coucher du soleil.
BANDE ANNONCE
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.