From : Critique 2.09 Ball of Magic Fire
FROM
Date de diffusion : 07/07/2023
Plateforme de diffusion : Paramount +
Épisode : 2.09 Ball of Magic Fire
Réalisateur : Jack Bender
Scénariste : John Griffin
Interprètes : Harold Perrineau, Eion Bailey, Catalina Sandino, Shaun Majumder, Hannah Cheramy, Avery Konrad, Ricky He, Simon Webster, Chloe Van Landschoot, Pegah Ghafoori, Elizabeth Moy, Elizabeth Saunders, Corteon Moore, David Alpay, Deborah Grover, Angela Moore, Kaelen Ohm, A.J. Simmons, Nathan D. Simmons
LA CRITIQUE
Le neuvième épisode de From est très bon et fait sombrer les protagonistes dans une horreur encore plus profonde.
En effet, le scénario de John Griffin montre une nouvelle menace létale à laquelle sont confrontés les habitants de la petite ville. Ces derniers vont donc devoir s’organiser pour survivre à une nuit particulièrement anxiogène.
L’épisode de Jack Bender est très efficace. Il utilise toujours l’atmosphère délétère qui plane sur la cité pour y ajouter de nouvelles horreurs qui sont dévoilées au fil du récit. Les rebondissements sont importants et le suspense monte crescendo.
Harold Perrineau est remarquable en shérif faisant tout pour protéger les habitants. Elizabeth Saunders est très bonne en responsable de la colonie. A.J. Simmons est vraiment irritant en homme ne croyant pas ce qui se passe dans les environs. Et Eion Bailey est intéressant en ingénieur essayant de bien faire. Les autres comédiens sont tous impeccables et rendent leurs rôles vraiment attachants.
Alors que la série est déjà particulièrement cauchemardesque, les scénaristes réussissent à la rendre encore plus anxiogène, grâce à des visions éprouvantes et à une petite musique perturbante. Ce n’est donc pas surprenant qu’elle soit renouvelée pour une troisième saison, tant il reste encore de nombreuses choses à découvrir sur ces lieux traumatisants qui réservent, assurément, encore leur lot de surprises.
La mise en scène permet d’alterner entre les divers protagonistes et de montrer des situations parfois critiques dans lesquelles ils se trouvent. Le récit passe donc extrêmement vite et on arrive déjà au prochain, et dernier, épisode qui va boucler cette nouvelle saison aussi réussie que la première.
Le neuvième épisode de From est très bon et entraîne facilement le spectateur au cœur d’une histoire toujours remarquablement écrite, formidablement filmée et interprétée avec talent par des comédiens investis. Il ne faut donc absolument pas passer à côté de cette pépite extrêmement noire et parfois désespérante.
Monstrueux et cauchemardesque.
SYNOPSIS
Les habitants d’une ville cauchemardesque cherchent une issue tout en devant faire face aux menaces de la forêt voisine et de ses créatures terrifiantes, sortant au coucher du soleil.
BANDE ANNONCE
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.