Le Monde de Narnia : Greta Gerwig double la mise pour Netflix

Date : 05 / 07 / 2023 à 12h00
Sources :

The New Yorker via Collider


Un royaume mythologique ne s’ouvrira qu’aux jeunes guerriers au cœur le plus pur, préparant le terrain pour une guerre qui affectera également le monde des humains.

Selon The New Yorker, Greta Gerwig serait attachée à la réalisation de deux films Narnia pour Netflix. Le fait que la célèbre cinéaste de Barbie soit en charge de deux longs métrages basés sur l’œuvre de C.S Lewis montre à quel point Netflix est confiant dans son projet à venir.

Bien qu’aucune annonce officielle n’ait été faite quant à la manière dont le studio prévoit d’adapter les livres, les sept romans traitent des tentatives de la Sorcière blanche de s’emparer de Narnia, tandis que les enfants Pevensie tentent de trouver leur place dans le nouveau monde. Le plus grand allié qu’ils puissent trouver dans leur quête est Aslan, un grand lion censé représenter la forme la plus pure de bonté, de bravoure et d’altruisme. Il a également été établi qu’Aslan est censé être un Dieu qui s’adresse aux enfants sous une forme différente, en choisissant le corps d’un lion en raison des valeurs associées à cet animal.

La dernière fois que Le Monde de Narnia a été porté à l’écran, Disney et Fox ont produit les films réalisés respectivement par Andrew Adamson et Michael Apted. Bien qu’ils aient réussi à raconter l’histoire des Pevensie, les trois films n’ont adapté qu’une fraction de ce que les sept livres ont à offrir. Netflix a donc l’opportunité de développer ce qui a été travaillé avant qu’ils ne mettent la main sur les droits d’adaptation de la série littéraire, en présentant à une nouvelle génération de jeunes les secrets et les merveilles que Narnia a en réserve.


Les films sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Rebel Moon : Sofia Boutella, une carrière qui commence par une (...)
Bastion 36 : Le nouveau Olivier Marchal pour Netflix
Rebel Moon : Dans un autre univers, L’Enfant du feu aurait (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
Megalopolis : La première bande annonce du film de Francis Ford (...)
Jurassic World : Manuel Garcia-Rulfo obtient un rôle (...)
Opérations Spéciales - Lioness : La série reviendra pour une (...)
Peacemaker : Frank Grillo débarque, et il n’est pas content (...)
Ted : Une saison 2 pour la série Peacock
Reines : La critique
Las Azules : La série Apple TV+ se montre
Brèves : Les informations du 14 mai
Pastorius Grant : La critique de l’incroyable BD de Marion (...)
OCS - Bandes annonces : 14 mai 2024